.
.

Le triomphe de la vérité

.

Un an après le lancement de sa liaison entre Cotonou et Paris: La compagnie aérienne ‘’Corsair’’ enregistre un bilan positif


Visits: 7925

  • Une offre de bonus de 20 € pour toute souscription jusqu’au 31 décembre

Déjà un an et plus précisément le 8 novembre 2022, que la compagnie aérienne Corsair avait réalisé son vol inaugural de la ligne Cotonou-Paris. Aujourd’hui, le bilan enregistré est très positif pour ce premier anniversaire avec à la clé la satisfaction des voyageurs. Et symboliquement pour marquer cette toute première célébration, Corsair accorde des attentions particulières à ses passagers vers Cotonou depuis le 10 novembre 2023, ainsi qu’une offre spéciale de fidélité.

Ce que vous devriez savoir : A l’occasion de ce premier anniversaire de la ligne Cotonou-Paris, les passagers des vols Corsair SS872 Paris-Cotonou et Cotonou-Paris ont bénéficié, le vendredi 10 novembre 2023, de plusieurs attentions spéciales de la compagnie. Par exemple, les passagers de la classe Business ont reçu lors de leur vol une sélection de macarons Ladurée et les passagers des classes Premium et Economy ont reçu un ballotin de chocolats Valrhona. Pour les classes Business et Premium, les trousses confort étaient personnalisées aux dates de l’événement. Aussi, un verre de Champagne Moutardier a été offert à chaque client de la classe Economy. Spécialement pour l’occasion, Corsair propose aux clients non-membres de son programme fidélité de bénéficier d’un bonus de 20 € pour toute souscription comprise entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023 dans l’agence Corsair de Cotonou. Pour ses clients déjà membres du Club Corsair, chaque euro crédité est doublé, pour tout voyage sur la ligne Cotonou-Paris entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023.

Que disent les acteurs :  Ce premier anniversaire est ainsi l’occasion pour les responsables de la compagnie de dresser un premier bilan positif. Selon eux, l’ouverture de la ligne Cotonou-Paris a permis une induction de trafic importante vers et depuis le Bénin, permettant de participer ainsi au développement économique du pays et d’entraîner une baisse générale des prix sur la ligne Cotonou-Paris. L’augmentation de capacité sur le fret, induite également par l’ouverture de la ligne, est très favorable pour le Bénin, et ce d’autant plus grâce à la proximité directe de l’aéroport de Paris-Orly avec le centre de Paris mais également le marché de Rungis, premier marché de produits frais au monde. Le président Directeur général de Corsair, Pascal de Izaguirre s’est réjoui de célébrer ce premier anniversaire de la ligne Cotonou-Paris. Il a remercié les partenaires qui les ont accompagnés et surtout les clients pour leur fidélité et leur confiance à Cosair. « Au cours de cette année passée aux côtés de nos clients béninois, les équipes Corsair se sont efforcées de leur offrir une expérience de grande qualité, en particulier à bord, grâce notamment à l’attention permanente de nos équipages, tout en maintenant des prix compétitifs, facilitant l’accès au transport aérien pour la population béninoise », fait-il savoir.

Entre les lignes : De par son engagement initial, la compagnie aérienne Corsair travaille en faveur du développement économique et touristique du Bénin. Elle dessert désormais Paris à raison de 4 vols par semaine à savoir : les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Parmi ces 4 vols, deux vols directs sont proposés les lundi et vendredi depuis Cotonou vers Paris alors qu’à l’ouverture de sa liaison Cotonou-Paris le 8 novembre 2022, Corsair proposait 3 fréquences par semaine pour desservir Paris.

A propos de Corsair : Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 890 collaborateurs. Elle fait voyager 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal). Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.

A. T.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page