.
.

Le triomphe de la vérité

.

Maracana: Abam célèbre ses poulains des sélections nationales


Visits: 16

Les joueurs d’Abam ici avec certains responsables de l’association

La motivation du geste :L’Association des amis de Maracana (Abam) a donné du réconfort à ses joueurs qui étaient des sélections nationales du Bénin qui ont pris part à la Coupe d’Afrique des Nations de maracana (Mara’Can) à Grand-Popo du 26 au 30 septembre dernier. En effet, Nassirou Saka, président de l’association, fier de ses internationaux surtout ceux de l’équipe senior ayant fini 2e (médaillés d’argent) lors de cette compétition, avec son staff, a jugé utile de les célébrer comme cela se doit. Ainsi, le dimanche 8 octobre 2023, sur le terrain d’entrainement de l’équipe à l’Uac, il a organisé un festin d’honneur pour leur témoigner sa fierté. Ils sont au nombre de 8 dont Médard Totin, Stanislas Choupas, Moumouni Salifou, TaoficAffo Gao, MauriacAttadédji, Pierrot Anonko et Marc Chabi (chez les seniors), et MermozDjé (super senior) à recevoir cet honneur du président Nassirou Saka. Pionnier du Maracana au Bénin, ce dernier qui n’a de cesse à travailler pour le bien être du maracana et des maracaniers béninois avait déjà lors de la compétition mis à la disposition des équipes nationales des tenues de sorties. Ce qui a sans doute boosté le moral aux joueurs vue que les deux sélections ont d’abord atteint le second tour avant que seule la sélection des seniors ne soit qualifiée pour la finale où elle a été logiquement battue par son homologue de la Côte d’Ivoire.

Ce qu’ils en disent :Face à ces protégés, le président Nassirou Saka a indiqué « sincèrement j’étais vraiment content de vous ». « J’avoue que vous n’avez pas démérité. J’étais à Grand Popo. J’ai vu comment vous avez mouillé le maillot. C’est vrai que j’attendais le titre. Mais Dieu a voulu autrement », a-t-il poursuivi faisant le vœu de voir le Bénin sur le toit du monde prochainement. «Je pense que l’année prochaine, inchallah, le Bénin fera fort à la coupe du monde qui aura lieu en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné promettant toujours apporter son accompagnement pour le rayonnement du maracana. «Nous allons mettre les bouchés double pour aider la fédération qui va prendre les rênes d’ici là, grâce au Conor, afin qu’en côte d’ivoire, le Maracana béninois parle de lui-même », a ajouté le président de Abam avant de recevoir les remerciements de ces joueurs qui ont promis de toujours tout donner comme ils l’avaient pour honorer le club dans les grands rendez-vous.

Entre les lignes :Étaient présents à cette cérémonie, les pionniers de l’association Abam qui ont su cultiver la convivialité, la fraternité et l’amitié, tel le credo de la discipline qu’est le Maracana.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page