.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi ”Fou 2 Foot” à Gbétagbo : Etoile Fc (U15) et Lionceaux Fc (U18) remportent les Trophées ”Alphonse Yèmadjè”


Visits: 41

Le capitaine des Lionceaux recevant le trophée des champions de la catégorie U18

Ce que vous devriez savoir : C’est la fin du tournoi ”Fou 2 Foot”, doté des trophées ”Alphonse Yèmadjè”. En effet, organisée à Gbétagbo, dans l’arrondissement d’Akassato, par Étienne Yèmadjè, journaliste reporter sportif, la 2e édition a vu les sacres d’Étoile Fc chez les (U15) et Lionceaux Fc au niveau des (U18). Lancée le vendredi 18 Août 2023 et clôturée le dimanche 17 Septembre 2023, cette compétition avec comme sponsor officiel le Fonds National pour le développement des activités de jeunesse de sports et des loisirs (Fndajsl) s’est jouée dans deux catégories. Ainsi, à la clôture, les fans du football mobilisés en grand nombre ont eu droit à deux finales. Ces deux grandes finales ont été disputées sous les regards attentifs du représentant du Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, Sports et Loisirs (Fndajsl), Gaston Zohou, des sages, des personnes ressources du village de Gbétagbo. Opposé à Inter Junior de Gbétagbo Kanglouè, Étoile Fc de Domègbo s’est imposée (2-0). Ceci grâce aux réalisations de Romus Wankanlin (33e) et Falilou Adéyèmi (40e). Pour sa part, Lionceaux a arraché le trophée en battant Étoile Fc (U18) aux tirs aux buts (1-0) après que les deux équipes soient restées au coude à coude au terme du temps de jeu.

Championnes, les deux vainqueurs ont reçu chacun, un trophée, une enveloppe financière et un ballon et un lot de tee-shirts offerts par le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa). Les équipes finalistes et celles arrivées en troisième position après les petites finales ont aussi reçu des enveloppes financières et un ballon chacune.

Ce qu’ils en disent : «Nous avons été battus quand on commençait ce tournoi. Mais nous voici faire comme l’Argentine en remportant le trophée. On est fier de l’avoir fait ainsi», a affirmé tout joyeux, Hervé Assanni, capitaine d’Étoiles Fc (U15). De son côté, le capitaine de l’Inter Junior a souligné que «c’est le mauvais choix»,  dans les remplacements qui a été à la base de leur défaite. «On a mal choisi les joueurs. Nos adversaires ont bien joué et c’est le meilleur qui a gagné», a reconnu Abdel Koto, capitaine des Interistes. Le promoteur, Étienne Yèmadjè, a remercié le Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et des Loisirs (FNDAJSL), sponsor officiel du tournoi, et les parrains, Thierry Dègla, Pdg de Thiesco Sarl, Euloge Adda, responsable au sein du bureau exécutif des Requins de l’Atlantique, le couple Dato et la famille Facia et Julia Consulting qui ont contribué à la tenue de cette fête du football. Entre les lignes: L’initiation de ce tournoi est partie du constat selon lequel pendant les trêves, les écoliers, élèves et étudiants de Gbétagbo et d’autres villages environnants n’ont pas l’opportunité de se retrouver autour d’une activité saine pour se recréer. C’est pour leur permettre cela qu’Étienne Yèmadjè, journaliste et promoteur d’événements sportifs, organise depuis les vacances 2022, le tournoi ”Fou 2 Foot” pour non seulement célébrer la Jeunesse, mais aussi un grand passionné du sport et du football en particulier, son feu père Alphonse Yèmadjè (un artiste plasticien mondialement connu). D’ores et déjà rendez-vous pour les prochaines vacances pour une nouvelle édition.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page