.
.

Le triomphe de la vérité

.

Wilfried Houngbédji sur le départ de certains membres du gouvernement: « Chacun devrait être prêt tous les jours à céder le fauteuil »


Visits: 547

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a fait savoir sur Tvc-Bénin, que chaque membre du gouvernement devrait être convaincu de ce que son poste n’est pas éternel et qu’il pourrait quitter à tout moment. Au cours de sa séance hebdomadaire avec les hommes des médias le vendredi dernier, il a dévoilé l’état dans lequel l’équipe gouvernementale travaille au quotidien malgré les séries de limogeage constatées depuis un moment.

D’entrée, il s’est dit convaincu qu’aucun ministre ne peut affirmer qu’il est inquiet ou particulièrement stressé dans son travail. « Chacun d’eux sait que c’est une grâce d’être appelé à ce niveau de responsabilité pour servir l’Etat. Chacun sait que c‘est un honneur de contribuer à bâtir ce pays au côté du président Patrice Talon pour la qualité de son leadership, pour la vision qu’il a et pour le travail infatigable qu’il fait lui-même en tant que le capitaine », précise Wilfried Houngbédji. Selon lui, assumer la responsabilité de ministre, ce sont autant les douceurs que les aigreurs. En revanche, dit-il, ce n’est pas parce qu’un collègue a été appelé à quitter la barque que les autres cesseront de s’investir pour le développement du Bénin. « Ce que le président de la République dit à ses collaborateurs, c’est de travailler jusqu’à n’en plus pouvoir. Donc chacun sait que tant qu’il est de l’équipe, son devoir est de s’investir pour que l’objectif poursuivi soit atteint afin que les conditions de vie de nos concitoyens s’améliorent. Et c’est à cela s’attelle  chacun des membres du gouvernement. Evidement quand on est appelé à ces fonctions, on est convaincu que c’est une affaire de rotation, on n’est pas éternel. Ces postes appartiennent à la République, mais procèdent sur l’instant, de la confiance que le chef de l’Etat place en ceux, à qui il délègue une partie de ses responsabilités. Chacun devrait donc être prêt tous les jours à céder le fauteuil », a expliqué le porte-parole du gouvernement, rassurant que les membres du gouvernement ne travaillent pas sous la peur. 

Assise AGOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page