.
.

Le triomphe de la vérité

.

En communion avec les fidèles catholiques d’Oké-owo: Ayadji du parti MOELE-BÉNIN appelle à la solidarité nationale face aux évènements dramatiques


Visits: 118

Le président du parti MOELE-BÉNIN, Jacques Ayadji a rendu visite à la communauté catholique d’Oké-Owo le samedi 06 mai 2023 dans la commune de Savè. Il a saisi l’occasion de cette communion pour appeler à la solidarité nationale pour les drames de ces derniers jours, notamment l’explosion au niveau du Camp militaire à Toffo, ainsi que l’attaque terroriste de Kérou.  Cette visite entre dans le cadre de la fête du saint patron de la communauté catholique d’Oké-Owo, célébrée le samedi 22 avril 2023.

Photo d’ensemble avec le comité paroissial de l’Eglise Catholique d’Oké-Owo

Chevalier du Christ et de Dame Pauvreté, saint François est considéré comme l’un des plus grands saints de l’histoire de l’Église : il fait accomplir au christianisme une mutation décisive, et est rapidement surnommé « l’Alter Christus », l’autre Christ, après sa mort. Et pour célébrer cette année la fête du saint patron de la communauté catholique d’Oké-Owo, les fidèles ont fait l’option de marquer d’un cachet spécial cette date. Drapée de leurs uniformes choisis pour la circonstance, les fidèles catholiques ont marqué de leur présence cette fête ainsi que les nombreux invités dont le chef de l’arrondissement de l’Okpara, Gobou Bernard.

Au cours de son homélie, le père célébrant, Ignace Batcho a appelé chaque fille et fils d’Oké-owo à prendre exemple sur la vie du saint patron de l’église tout en les invitant à tous œuvrer dans la construction de l’église pour permettre à Oké-owo d’avoir une paroisse digne du nom. Président d’honneur de cette fête patronale, Jacques Ayadji, président du parti MOELE-BÉNIN, ne pouvant être présent pour raison de conflit d’agenda, a diligenté une délégation pour le représenter. Cette délégation a été conduite par Adeline Leoto et Faustin Adounsa, respectivement coordinatrice de la commune de Savè et coordonnateur d’Oké-Owo.

Le coordonnateur du parti MOELE-BÉNINd’Oké-Owo, Faustin Adounsa et le président Jacques Ayadji

Au cours de ce culte d’action de grâce, les membres de la délégation ont remercié la communauté catholique d’Oké-Owo pour l’honneur fait au président Jacques Ayadji en l’associant à cette eucharistie pour rendre grâce à Dieu. Ils ont également rendu un hommage mérité au tout puissant pour le bon déroulement des législatives dernières dans la paix et la joie. Au nom du président du parti MOELE-BÉNIN, les émissaires de Jacques Ayadji ont également saisi l’occasion pour remercier la population d’Oké-owo qui a majoritairement porté son choix sur le parti, Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin MOELE-BÉNIN lors des élections. Au cours de ce culte spécial une action de grâce a été faite pour la construction de l’église d’Oké-owo et les émissaires du président du parti MOELE-BÉNINont annoncé le soutien de Jacques Ayadji à l’œuvre de construction en d’enracinement de la communauté catholique d’Oké-owo. Cette nouvelle a réjoui l’assistance qui a prié Dieu de bénir les bonnes volontés.

La délégation de Ayadji lors de la célébration du culte d’action de grâce

Vibrant appel à sa solidarité nationale depuis Oké-Owo

A la première occasion de sa disponibilité, le président du parti MOELE-BÉNIN, Jacques Ayadji, a saisi l’occasion de son passage dans le département des Collines, le samedi 06 mai 2023, pour passer à Oké-Owo, présenter ses civilités à la communauté catholique d’oké-owo. Dans son intervention, il a réitéré ses excuses avant de transmettre son soutien au comité paroissial. Il en a également profité pour exprimer, depuis Oké-Owo, sa compassion au peuple béninois pour les drames de ces derniers jours, notamment l’explosion au niveau du Camp militaire à Toffo, ainsi que l’attaque terroriste de Kérou. Comme à son habitude, Jacques Ayadji a appelé à l’unité et à la solidarité nationale face à la douleur.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page