.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soutenance de thèse à l’UTS: Godefroy Gaspard Goudjo, nouveau docteur en Sciences Économiques


Vues : 85

Godefroy Gaspard Goudjo, Docteur en sciences économiques

L’Université Thomas Sankara a abrité, jeudi 12 janvier 2023, la soutenance de thèse de doctorat en sciences économiques de Godefroy Gaspard Goudjo. Face à un jury international, l’impétrant a, au terme de sa soutenance, décroché avec brio le grade de docteur en Économie Appliquée avec la mention très honorable.

Mention très honorable pour Godefroy Gaspard Goudjo, au terme de sa soutenance de thèse de doctorat en Sciences Économiques. La soutenance a eu lieu jeudi 12 janvier 2023, à l’Université Thomas Sankara sise à Ouagadougou au Burkina-Faso. L’impétrant a planché sur le thème: « Accès au financement et productivité de l’agriculture familiale au Bénin: cas des petites exploitations ». Tout est parti du constat selon lequel, malgré le manque de financement des petites exploitations agricoles, celles-ci assurent dans tous les pays du monde, la quasi-totalité de la production agricole. Dans sa présentation, l’auteur a fait remarquer que celles qui arrivent à bénéficier d’un financement, améliorent de façon quantitative et qualitative leur production. En témoignent les résultats de l’analyse des données de la campagne agricole 2016-2017 au Bénin.

L’impétrant au milieu des membres du Jury

Selon l’auteur, ce résultat de recherche sonne comme un impératif pour les dirigeants de mettre en œuvre de véritables politiques de financement des petits exploitants agricoles en vue d’accroître leurs productions.

Le Jury qui a évalué cette thèse de soutenance du désormais docteur en Économie Appliquée était composé des professeurs Egbendewe Aklesso Yao Grégoire ( président), Zahonogo Pam( directeur de thèse), Chabossou Augustin (rapporteur), Omer Combary (rapporteur), et Didier Zougrana (examinateur).

Landry Sokégbé

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page