.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives du 08 janvier 2023: Corentin Kohoué soutient les nobles ambitions de Moele-Bénin


Vues : 111

Échange de civilités entre les deux personnalités

Ce mercredi 28 décembre 2022, Jacques Ayadji et sa délégation de campagne ont pris d’assaut la 11è circonscription électorale. Première étape de cette randonnée de consultation et de mobilisation d’électeurs, l’arrondissement d’Azovè dans le département du Couffo. A l’occasion, l’ex-préfet, Corentin Kohoué et candidat à la dernière présidentielle de 2021, s’est entretenu avec Jacques Ayadji et sa suite, en son domicile privé, sis  dans l’arrondissement de Houegamè, plus précisément dans le village de Adjalohoué. La délégation du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) conduite par Jacques Ayadji et le candidat premier titulaire Léon Koboudé, a échangé avec l’ex-préfet sur les élections législatives du 08 janvier 2023. Malgré son agenda chargé, l’ancien candidat à la présidentielle de 2021 a attendu la délégation, qu’il a accueillie avec joie. Le seul objet d’ailleurs de leur discussion est l’avenir du pays et plus particulièrement le département du Couffo.

Kohoué séduit par le parti des oubliés de la République

Le président de Moele-Bénin Jacques Ayadji a saisi l’occasion de cette rencontre exceptionnelle pour présenter à l’ancien député, l’offre de législature du parti Moele-Bénin. L’ancien préfet Kohoué a beaucoup apprécié cette offre politique qui se différencie des autres. En effet, Moele-Bénin va à ces élections sous le sceau de l’unité nationale et de l’inclusion. Son ambition part de l’inclusion de toutes les composantes de la société dans le processus et accorde une place de choix aux jeunes, aux femmes et aux personnes en situation de handicap, aux artistes, aux paysans, etc. Étant une personnalité soucieuse des couches socioprofessionnelles vulnérables surtout qu’il vit lui-même parmi les paysans, Corentin Kohoué a dit toute sa joie de faire partie du parti Moele-Bénin avec son disciple Léon Koboudé, qu’il a fortement recommandé à Jacques Ayadji et les populations du Couffo.

L’ancien candidat à la présidentielle envoie un message fort

Pour recevoir la délégation du parti Moele-Bénin, l’ancien candidat à la présidentielle de 2021 a préféré rester dans son domicile privé, situé en retrait de la ville d’Azové. Pour le voir, le larder du parti Moele-Bénin Jacques Ayadji a affronté en personne le calvaire de la route qui mène au domicile privé de l’ancien candidat à la présidentielle. Ayadji et sa suite, sont finalement arrivés  dans le village de Adjalohoué, dans l’arrondissement de Houegamè dans l’arrondissement de Azovè. Le président Ayadji a goûté le calvaire des populations, percevant ainsi le message du politicien Corentin Kohoué.

Heureux d’avoir néanmoins fait le déplacement, Ayadji a fait parler son cœur. Il a dit à son aîné politique Corentin Kohoué que la souffrance des populations constitue la grande préoccupation du gouvernement et de son parti, Moele-Bénin. Il s’agit de la construction d’infrastructures routières. Tout en remerciant Jacques Ayadji de sa présence chez lui, Corentin Kohoué a plaidé pour que la voie qui mène à la localité soit prise en compte dans les travaux en cours dans le pays. « Je suis très heureux de votre déplacement et je souhaite sérieusement que cette route soit réfectionnée », a dit Kohoué à Jacques Ayadji au terme des discussions. Le visiteur de l’ancien candidat s’est réjoui du soutien de l’ancien préfet et du suffrage que le président Kohoué promet accorder au parti Moele-Bénin. Un suffrage capital aux dires de Ayadji. A la suite de ce tête-à-tête, l’ancien préfet a recommandé à tous ses réseaux politiques le parti Moele-Bénin qui a tenu un géant meeting de campagne dans la localité. Rappelons que la 11è Circonscription prend en compte les communes de : Aplahoué, Djakotomey et Klouékanme et dispose de 4 sièges. Dans cette Circonscription, KOBOUDE Léon Anjorin Stanislas, YEBOU Doctoro, CAPO Akuete Yvon, COMLAN Kocou Charles, ZOUNCHEME Damien, Comlan Charles et ZINFLOU Désiré sont candidats et les candidatures exclusivement réservées aux femmes conduite par HOSSOU Joseline Clara et KAKPO Viviane.

Alban Tchalla


Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page