.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lionel Zinsou à propos de l’économie béninoise : « La croissance du Bénin impressionne le monde »


Vues : 22

Lionel Zinsou, Ancien premier ministre de Yayi Boni

Aux côtés d’  Emmanuel Macron lors de sa visite au Bénin, l’ancien premier ministre de Yayi Boni, le franco-béninois Lionel Zinsou a donné son appréciation sur les échanges entre les présidents Patrice Talon et le président français notamment sur l’économie béninoise. Interrogé par les professionnels des médias sur les raisons de sa présence au Bénin, Lionel Zinsou a affirmé que le Bénin est devenu une curiosité du fait de la performance économique qu’il affiche et qui impressionne le monde. «La croissance du Bénin impressionne le monde et il se trouve que la France est une partie prenante dans ce domaine comme d’autres pays »  , a indiqué Lionel Zinsou.

Pour ce qui est de sa présence personnelle au palais de la République, le banquier d’affaire Lionel Zinsou indique qu’il a été invité par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. « le président Talon m’a invité parce, je crois qu’une partie très importante du programme est culturelle, parce que dans le domaine de la restitution des œuvres, on a travaillé ensemble », a-t-il souligné en rappelant qu’il a déjà été invité par le président Talon à l’inauguration de l’exposition le 19 février parce que sa fille Marie Cécile a joué un grand rôle dans le processus qui a conduit à la restitution des trésors royaux.

Il a aussi affirmé  qu’il y a « des progrès sécuritaires qui doit être considérés grâce à une coopération plus étroite, afin de les rendre concrets sur le terrain parce que le Bénin est face à une menace sécuritaire évidente ».

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page