.
.

Le triomphe de la vérité

.

Elargissement des cantines scolaires dans toutes les écoles au Bénin : Wilfried L. Houngbédji confirme une ambition du gouvernement


Visits: 7

Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement

Le secrétaire général adjoint du Gouvernement et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a confirmé l’ambition du gouvernement à accroître la disponibilité des cantines scolaires dans toutes les écoles primaires publiques du Bénin. C’était lors d’une séance d’échange avec la presse tenue le vendredi 10 Juin dernier dans les locaux du quotidien Fraternité.

Que retenir de la séance : Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a abordé avec les hommes de médias plusieurs points et décisions de la mandature en cours du Président Patrice Talon. Pendant les échanges, il a éclairé la lanterne des journalistes sur les efforts du gouvernement pour favoriser un accès équitable au peuple béninois à l’éducation. Pour le porte-parole du gouvernement, l’État a la volonté de créer les conditions idoines pour l’éducation des enfants d’où la disponibilité des cantines scolaires à toutes les écoles. « Pour permettre aux enfants d’être à l’école, d’aller à l’école et de rester dans le système, les cantines scolaires sont devenues fonctionnelles et depuis 2017 avec un accroissement régulier du nombre d’écoles et du nombre d’enfants bénéficiaires. On est passé à 54% à fin mandat 2016-2021 pour un objectif de 51%. Et cette année, on vient de mettre en branle le mécanisme pour passer à 75% en espérant atteindre les 100% avant la fin du mandat », a fait savoir, Wilfried Léandre Houngbédji. A le croire,   la vision du gouvernement du Président Patrice Talon est de faire bénéficier toutes les écoles du Bénin les grandes améliorations dans le secteur de l’éducation.

Rappel : Le gouvernement du Bénin a initié en 2017, un vaste programme de cantines scolaires dont l’objectif est de contribuer à faciliter l’accès et la rétention à l’école. Ce programme vise 351109 élèves dans 3174 écoles primaires publiques sur l’ensemble du pays.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page