.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conseil Municipal de Porto-Novo: Le Maire Yankoty autorisé à participer à la Cop 26


Visits: 7

Le Maire Charlemagne Yankoty entouré de ses adjoints lors de la session extraordinaire

Réunis en session extraordinaire le jeudi 28 octobre 2021, à la Maison des Jeunes de Porto-Novo, les élus municipaux ont autorisé le Maire Charlemagne Yankoty à représenter la ville capitale à la Cop 26. En effet, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire en plus des divers. Entre autres, l’étude et l’adoption de la communication relative à la participation du Maire de la ville de Porto-Novo à la Cop 26 à Glasgow en Ecosse (Royaume Uni) du 1er au 12 novembre 2021 ;l’étude et l’adoption de la communication relative à la convention spécifique entre la ville de Porto-Novo et l’Agglomération de Cergy-Pontoise pour la mise en œuvre du Projet Artistique ‘’Les Sentinelles du climat’’ ; l’étude et l’adoption de la communication portant présentation des orientations stratégiques du Plan de Développement Urbain Durable de la ville de Porto-Novo.
La Cop 26 s’inscrit dans la suite logique des grandes conférences relatives au climat qui perpétuent l’Accord de Paris en 2015 avec la Cop 21. De ce fait, les conseillers municipaux ont étudié le premier point avec toute l’attention requise. Ils en sont arrivés à la nécessité de la participation de la ville de Porto-Novo. Pour rappel, la Cop 26 est un événement planétaire qui connaitra la participation de plus de deux cents (200) dirigeants mondiaux et environs trente-six mille (36.000) délégués, qui se pencheront sur les grands changements climatiques de l’heure.
La participation d’une délégation de la ville de Porto-Novo s’avère indispensable en ce sens que c’est lors de la première édition de la Cop 21 tenue à Paris, que la convention de financement du projet Porto-Novo Ville Verte (Pnvv) a été signée. Au cours de cette rencontre à laquelle la délégation de Porto-Novo participe du 1er au 07 novembre, il sera aussi question de parler du chemin parcouru avec le projet Pnvv. Ce sera aussi l’occasion pour le Maire Charlemagne N. Yankoty de rencontrer, non seulement, d’autres dirigeants de ville, mais aussi des partenaires techniques et financiers en vue de voir les possibilités d’un financement complémentaire pour le Pnvv. De même, le Maire de la Capitale du Bénin rencontrera au cours de son séjour Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, partenaire traditionnel de la ville de Porto-Novo.Après les débats, les élus municipaux ont autorisé la délégation, que conduira le Maire, à représenter la ville de Porto-Novo à ce grand événement mondial.
Abordant les divers, les élus ont eu droit à la présentation faite par une équipe de l’Agence Nationale Pour le développement du Patrimoine et du Tourisme (Anpt). Cette présentation est relative à la construction du Musée du Vodun à Porto-Novo. Il s’agit là d’un projet d’envergure qui démarrera incessamment. Pour ce faire, le Directeur Général de l’Anpt a souhaité associer les Conseillers Municipaux pour la sensibilisation de la population, surtout des riverains de la zone du projet.

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page