.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match Sierra Leone vs Bénin: 23 Ecureuils convoqués, 3 locaux et des retours en sélection


Michel Dussuyer lors de la conférence de presse

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer a animé une conférence de presse le 26 mai. AU cours de ce rendez-vous avec les hommes des médias, le technicien français a rendu public sa liste de joueurs qu’il a convoqués pour le match Sierra Leone vs Bénin, comptant pour la dernier journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Au nombre de ceux-ci, on a, outre les appelés pour ce match qui devrait déjà avoir lieu, le retour de Djiman Koukou et de Désiré Azankpo. Si au niveau des gardiens de buts, Michel Dussuyer peut compter sur ses internationaux, au niveau de la défense, les absences de Cédric Hountondji (forfait), Emmanuel Imorou et de David Kiki (accumulation de cartons) sont notées. Toute chose qui a conduit le sélectionneur à faire appel aux arrières gauches Bourou Samadou de Asko de Kara (D1 Togo) et Ouorou Djalilou (Dragons). Du côté des gardiens de buts, Chérif Dine Kakpo des Buffles du Borgou a été retenu pour former le trio avec le duo incontesté Fabien Farnolle-Saturnin Allagbé. En milieu de terrain, Junior Olaïtan de Ayema a aussi reçu l’appel du coach. Justifiant ces choix, Dussuyer a laissé entendre en ce qui concerne Bourou Samadou, que c’est l’un des joueurs ayant disputé tous les matchs de club. « Nous avons eu de très bon retour en ce qui le concerne», a informé le sélectionneur. Sur Olaïtan, Dussuyer a mis en avant les potentialités du jeune joueur qui seraient intéressantes. «Pour les joueurs locaux, c’est une porte qui s’ouvre pour eux. Ils ont la possibilité maintenant de démontrer leur savoir-faire », a ajouté le patron de l’encadrement technique des Ecureuils. Sur les retours de Djiman Koukou et Azankpo, plus précisément Koukou, le sélectionneur a souligné que « s’il est là, c’est que ses performances en clubs ont milité pour lui». Idem pour Désiré Azankpo mais dont la présence est beaucoup plus liée à sa polyvalence.
Toujours sans club, Stéphane Sessegnon, invité spécial lors du dernier regroupement n’a plus bénéficié de ce privilège. Le capitaine n’est donc pas sur la liste. Et ne pourra pas participer comme il l’aurait souhaité à cette nouvelle conquête.
A préciser que 2e derrière le Nigéria, le Bénin a besoin d’un match nul soit un point pour valider son ticket. Côté sierra-léonais, il faut forcément vaincre, c’est-à-dire obtenir les 3 points. Ce à quoi les joueurs convoqués doivent s’opposer durant le match dont la date et le lieu proposés par la fédération sierra léonaise à la CAF continue d’être étudiés.

Voici la liste complète des Ecureuils du Bénin
Gardiens: Fabien Farnolle-Saturnin Allagbé-Chérif Dine Kakpo
Défenseurs: Khaled Adénon-Moise Adilehou-Olivier Verdon-Yohan Roche-Youssouf Assogba-Bourou Samadou-Ouorou Djalilou
Milieux: Adéoti Jordan-Matéo Ahlinvi-Jérôme Bonou-Rodrigue Kossi-Djiman Koukou-Junior Olaïtan-Anane Tidjani
Attaquants : Jodel Dossou-Marcellin Koukpo-Steeve Mounié-Mickael Poté-Désiré Azankpo-Cèbio Soukou.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *