.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée générale ordinaire de l’As Cotonou: Imorou Bouraima reconduit pour exécuter le projet «Olympique de Cotonou 2020-2025»


Vues : 2

La photo de famille entre les nouveaux membres du bureau et les autorités présentes

La présidence de l’association sportive de Cotonou reste entre les mains de Imorou Bouraima. Président sortant,  l’homme a été reconduit à la tête de ce club de 2e division du Bénin pour les 3 prochaines années. Ceci, au cours de l’assemblée générale ordinaire du club tenue le samedi 22 août 2020, au palais des sports du stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Président de l’As Cotonou depuis 2006 où, avec des passionnés il lui a redonné vie, Imorou Bouraima a eu l’accord des membres de l’Ag pour conduire le club dans sa nouvelle dynamique qui se traduit par son projet sportif «Olympique de Cotonou 2020-2025». Un projet ambitieux présenté par lui et approuvé par le congrès et qui vise à assurer le professionnalisme, l’autonomie financière, souhaité par les autorités sportives et surtout footballistiques du pays. Imorou Bouraima est élu à l’unanimité des votants (32 voix) et conduira une équipe de 15 membres qui n’a non plus connu un grand changement.

Parlant du projet Olympique de Cotonou 2020-2025, il va consister à constituer la société sportive “Olympique de Cotonou SA” qui sera composée d’actionnaires avec un capital social de 400 millions reparti en 10 mille actions.  Soit 40 mille francs Cfa par action payable en 4 tranches pendant 3ans. «Ce projet sportif très ambitieux se présente comme un puissant business rentable avec un taux d’intérêt séduisant», a précisé le président Imorou Bouraima qui souligne avoir conscience de l’immensité de la tâche qui attend son bureau exécutif et lui. «Le projet est grand. Le travail qui nous attend est aussi grand.  Travaillons donc d’arrache-pied pour un aboutissement heureux de ce projet», a demandé le président qui explique que seule la volonté ne suffit et qu’il faut aussi l’engagement tous. Il n’a pas manqué de préciser que la montée en division supérieure est l’un des objectifs à court terme de ce nouveau mandat.

Présent à cette assemblée générale, Okry Nonvignon, directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs), représentant le ministère, a confié son vœu de voir ce nouveau projet du club devenir une réalité. A cet effet, il a souhaité aux membres du bureau de se munir de beaucoup de courage pour l’atteinte des objectifs fixés. Quant à Fernando Hessou, secrétaire général du comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), il a félicité et encouragé le club pour cette nouvelle orientation qu’il se donne, surtout que des réformes sont en cours dans le pays pour une redynamisation du sport en général et le football en particulier. Le secrétaire général de la fédération béninoise de football, Claude Paqui, représentant la Fébéfoot, a lui aussi salué l’initiative. Il a ensuite informé que la volonté ou l’ambition de la Fébéfoot est d’œuvrer de sorte que le football devienne un puissant outil de développement. C’est alors qu’il a invité les clubs à faire le nécessaire comme l’a indiqué le comité exécutif pour l’atteinte des objectifs de l’instance.

Voici l’intégralité de la liste des membres du bureau exécutif de As Cotonou

Président : Imorou Guiwa Bouraima

1er Vice-Président: Wassi Abdou Liadi

2e  Vice-Président: Romain Tozoun

3e  Vice-Président: James Tankpinou

Secrétaire Général: Cossi Valentin Ouikoun

Secrétaire Général adjoint: Frédy Bovis

Trésorier Général: Amoa Gbadamassi

Trésorier Général Adjoint: Moubaral Bello

Organisateur: Laissi Moustapha

Organisateur Adjoint: Brice Adebi

Commission Technique, Développement et Recrutement: Latifou Bouraima

Commission Marketing, Sponsoring et Communication: Aziz Paraiso

Commission juridique, d’Éthique et de Discipline: Regan Armand Houngue

Commission d’Animation et de Mobilisation des Supporters: Ishola Arouna Bouraima

Commission Santé, Nutrition et Sécurité: Dr Perrens Solete

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page