.
.

Le triomphe de la vérité

.

Athlétisme: La fédération béninoise intègre son nouveau siège


Vues : 0

 

De gauche à droite, le DSE Coffi Codjia, le pdt de la FBA et le pdtMinavoa du CNOS-Ben, coupant le ruban

La fédération béninoise d’athlétisme s’est dotée d’un nouveau siège. L’inauguration dudit siège, basé à Agla, a été faite le vendredi 23 mars 2018. C’est à travers une cérémonie qui a connu la présence du Directeur de sport d’élite, Bonaventure Koffi Codjia, du président du Cnos-Ben, Julien Minavoa, sans oublier les membres du comité exécutif de la fédération d’athlétisme ainsi que des passionnés de la discipline.

 “Cette inauguration marque une importance capitale dans le développement de la discipline”, a d’abord informé le président de la fédération, Vierin Dégon, très ému d’avoir conduit la fédération à ce changement de lieu. Il a donc remercié le ministère des sports pour son soutien. “Aucune discipline sportive ne peut prospérer si ceux qui les gèrent ne prennent des axes de développement dignes”, a informé le président qui promet une gestion de qualité dudit local en attendant que la fédération ne s’offre son propre siège à l’instar de la fédération béninoise de football. “Notre grande ambition, c’est d’arriver à avoir notre propre siège”, a-t-il souligné.

Le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa, a salué l’effort des membres du comité exécutif de la FBA qui viennent de relever un défi qui rentre dans le cadre du processus de libération des locaux du stade de l’amitié général Mathieu Kerekou de Kohounou dont la rénovation est annoncée par le ministre des Sports. “Les responsables de la fédération d’athlétisme me prouvent une fois encore le contraire de ce que je pensais d’eux. Soyez en remerciés et félicités au nom de tout le mouvement sportif. Je disais que je craignais pour le dispositif qui nous abritera. Mais le président m’a rassuré que la salle a été retravaillée de sorte qu’on se remémore le parcours de la fédération et de l’athlétisme béninois. Je vous remercie pour ce travail efficace que vous avez abattu”, a déclaré le président Julien Minavoa.

Un siège pour soigner l’image de la FBA

“Vous venez de doter votre fédération d’athlétisme d’un siège. C’est bien, car tout commence par l’image que vous présentez à l’extérieur. C’est à partir de cela que les gens vous feront davantage confiance. Je voudrais profiter pour saluer les efforts que font d’autres fédérations. J’espère qu’elles vont y arriver pour mettre le sport béninois encore plus au-devant de la scène”, a-t-il ajouté. Bonaventure Coffi Codjia, représentant d’un ministre, a félicité les membres de la fédération d’athlétisme qui viennent de prendre une initiative qui honore la famille sportive béninoise. Il souhaite qu’à travers cette initiative, la fédération parvienne à élaborer des plans qui leur permettront de mettre les athlètes dans des conditions pour décrocher la première médaille olympique pour le Bénin. Il faut préciser que ce nouveau siège est un immeuble de deux étages à l’intérieur duquel on trouve une salle du comité exécutif (1er étage), salle des présidents des ligues, les bureaux du secrétariat administratif, du secrétariat général (2e étage), du responsable à l’organisation, du président (2e étage), du trésorier général sans oublier un magasin.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page