.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Week-end de grâce pour les clubs des internationaux béninois


Visits: 2

La chance a bien souri aux clubs des internationaux béninois qui évoluent dans les championnats européens de football. Si tous les joueurs ont eu quelques minutes de jeu, le week-end écoulé aura aussi été favorable à leurs clubs qui ont évolué dans le tableau de classement de leur championnat.

 

22ème journée Ligue 1

Amiens et Adénon enfin victorieux

Amiens sort enfin d’une succession de défaites. Khaled Adénon et ses coéquipiers ont compris que la défaite face à Guingamp les plongerait définitivement dans la zone rouge mais, ils se sont imposés sur le score de 3-1 pour le compte de la 22ème journée de la Ligue 1. Une victoire qui galvanise le moral du groupe, placé 13ème avec 25 points. Déjà éliminé de la Coupe de la Ligue par le PSG (2-0), Amiens poursuit sa lutte dans la Ligue 1 et se déplace sur les installations d’Angers, ce samedi 27 janvier.

Montpellier et Sessègnongagnent dans la douleur

L‘autre club à avoir retrouvé le sourire est Montpellier. Les coéquipiers de Stéphane Sessègnon ont aussi remporté les trois points face à Toulouse. Une victoire arrachée dans les ultimes secondes de la fin de la rencontre. Sessègnon a joué les 20 dernières minutes de la rencontre qui a vu le sacre de son équipe. Montpellier remonte dans le classement et occupe le 7ème rang avec 31 points. Il reçoit Lorient ce jour, dans le cadre de la Coupe de France, avant de se déplacer sur les installations du leader, PSG, le samedi 27 prochain.

22ème journée Ligue 2

Koukou titulaire, Brest et Lens se neutralisent

Brest et Lens se sont neutralisés pour le compte de la 22ème journée de la Ligue 2. Et ceci, sans le jeune défenseur brestois, David Kiki. Blessé depuis quelques semaines, le joueur est toujours à l’infirmerie et pourrait reprendre d’ici peu. L’autre Ecureuil, DjimanKoukou, titulaire au sein de Lens, a cédé sa place à la 61ème minute après quelques révélations du côté droit. Si Brest perd une place dans le top 10, il est néanmoins 7ème avec 36 points au compteur et se déplace à Nancy, vendredi prochain pour la 23ème journée. Quant à Lens, 15ème avec 26 points, il reçoit Orléans le même jour.

Le sourire pour Adéoti et Auxerre

Auxerre aussi n’a pas démérité lors de cette 22ème journée. Son déplacement sur les installations d’Orléans a été bénéfique pour Jordan Adéoti, titulaire, et ses coéquipiers. Une victoire de 3-2 arrachée dans les dernières minutes de la rencontre  relance complètement Auxerre, désormais 12ème avec 26 points. Une victoire face à Paris FC pourrait confirmer ses ambitions d’intégrer le top 10 de la Ligue 2 française.

Niort s’enfonce sans Allagbé

Seuls les écureuils évoluant à Niort n’ont pas confirmé l’excellente forme de leurs coéquipiers. Privé de Saturnin Allagbé, toujours à l’infirmerie, Niort s’est incliné face à Tours sur la marque de 2-1. David Djigla a goûté à sa première titularisation de l’année avant de céder sa place à la 61ème minute. Le club est 13ème avec 26 points et rencontre Valenciennes, le vendredi 26 janvier prochain.

24ème journée Premier League

Mounié titulaire, Huddersfield s’incline

A l’opposé de ceux évoluant en Ligue 1, les Steev Mounié et son club n’ont pas confirmé en Premier League. Avec Mounié, titulaire à la pointe de l’attaque, Huddersfield s’est incliné face à Stoke City sur la marque de 2-0. Un résultat qui n’arrange pas le club, désormais 14ème avec 24 points. Il reçoit Birmingham city le samedi 27 pour la FAC.

28ème journée Championship

Gestede passeur décisif

En déplacement sur les installations de Queens Park Rangers, Middlesbrough n’a pas fait de détails pour confirmer son ambition de maintenir son rang dans le top 10 du Championship. Au terme du temps règlementaire, le club s’est imposé sur le score de 3-0. Rudy Gestede, entré à la 69ème minute, a été auteur d’une somptueuse passe ayant conduit au troisième but réalisé par Adama Traoré, à la 85ème minute. Son club Middlesbrough occupe la 8èmeloge avec 44 points et reçoit Brigton, le samedi 27 janvier pour FAC

Ligue 1 chypriote

Poté titulaire, Apoelprend trois points

Après sa victoire face à AEL (2-1) avec un but de son attaquant, Michael Poté, Apoel s’est encore imposé face à AEK Lanarca (3-1) pour le compte de la 21ème journée de la Ligue 1 chypriote. Cette fois-ci, Michael Poté, titulaire à son poste, n’a pas pu trouver le chemin des filets. Il compte néanmoins 8 buts, soit deux de moins que le meilleur buteur de son club. Apoel est leader de la Ligue 1 avec 48 points. Il reçoit son dauphin Apollon, ce jour.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page