.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne électorale de la liste « Nouvelle Vision » à l’UAC: Une équipe d’expériences à l’assaut du rectorat


Visits: 4

L’équipe de la NOUVELLE VISION conduite par Maxime da CRUZ

Maxime da Cruz de la FLLAC et vice-recteur en charge des affaires académiques de l’équipe rectorale sortante, Eléonore Ladékan de la FAST, ancienne Directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales (Cous) et ancienne ministre des enseignements maternel et primaire, Félicien Avlessi de l’EPAC, Directeur honoraire de la dite école, et Djimon Marcel Zannou de la FSS, actuel Directeur adjoint de l’Inmes, étaient face à la communauté universitaire. C’était ce mercredi 11 octobre 2017, à l’Amphi Jean Julien Codjovi de l’Enam sur le campus d’Abomey-Calavi. Tous, membres de la liste « Nouvelle Vision » en partance pour les quatrièmes élections rectorales du 30 Octobre prochain, ils ont dévoilé aux enseignants, personnel administratif et étudiants, les grands axes de leur programme à dérouler une fois, leur équipe élue et installée à la tête de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). En prélude à ce grand moment qui a épaté toute la communauté de par la qualité, l’engagement des candidats, il a été présenté leur logo, les valeurs à défendre, leur devise et leur agenda de campagne. Très ému et ne pouvant contenir son émotion, le candidat à la succession du recteur sortant, Brice Sinsin, Maxime da Cruz déclare : « Je vois en face de moi, des gens difficiles à mobiliser. Nous sommes contents de votre soutien. Au nom de l’équipe que nous composons, laissez-moi vous dire que vous ne vous êtes pas trompés de liste ».

Une équipe humble et accessible à tous

Bonne moralité, respect de l’autre, ouverture d’esprit, humilité, accessibilité et paix. Ce sont les éléments qui caractérisent les valeurs qu’entend offrir et sauvegarder l’équipe du Professeur Maxime da Cruz. C’est à ce titre qu’il a, en sa qualité de tête de liste, rassuré l’électorat de leur détermination à prendre appui sur leur devise pour travailler à la transparence, l’excellence et la solidarité durant leur mandat. Pour Maxime da Cruz, l’équipe « Nouvelle Vision » est engagée à mettre en œuvre un système de gestion participative avec l’ensemble de la communauté universitaire afin d’aller plus loin dans la modernisation de l’Uac. C’est d’ailleurs dans cet esprit que s’est inscrit le Professeur da Cruz pour inviter la communauté universitaire à partager la courtoisie dans l’animation de la campagne. « Je voudrais nous inviter à savoir que nous sommes en campagne et non en guerre » a-t-il indiqué avant de rassurer la communauté de l’engagement de son équipe à œuvrer à la sauvegarde de la paix entre acteurs.

Les grands axes du ‘’Programme da Cruz’’

Pour répondre aux nouvelles attentes de la communauté universitaire, le candidat da Cruz a décliné en quelques lignes, les grandes actions qui marqueront le mandat de son équipe. Une fois élu, il entend travailler à la mise en place d’un nouveau système de rétrocession automatique des fonds aux entités, à l’autonomie de gestion des dépenses de souveraineté par entité, à l’assainissement et l’amélioration des infrastructures d’accueil et de travail, ensuite à la gestion participative des ressources financières et humaines, à la mise en application intégrale des avantages inscrits dans la convention collective du PATS, et enfin à la promotion de la recherche et de l’accès des enseignants au concours du CAMES. « Nos actions ne pourront être concrétisées sans la participation de tous les acteurs » a précisé le candidat au poste de vice-Recteur, Félicien Avlessi. C’est à ce titre qu’il a rassuré les uns et les autres de ce que les portes du recteur et des trois vices recteurs, resteront grandement ouvertes. « Vous ne verrez nulle part écrire sur nos portes, des heures de rendez-vous » a-t-il promis ;

De grands projets aux étudiants

« Les étudiants restent mes meilleurs amis » a déclaré le candidat da Cruz, sous les ovations bien nourries des étudiants ayant spontanément pris d’assaut l’amphi du lancement officiel de la campagne de la liste « Nouvelle Vision ». Au nombre des réalisations qui attendent l’équipe du professeur Maxime da Cruz à l’endroit des apprenants, on peut noter la concrétisation de deux projets phares. Il s’agit des projets relatifs à la sécurité des personnes et des biens et celui concernant l’assainissement du cadre. Dans leur mise en œuvre, le prochain rectorat entend recruter des étudiants qui seront payés à la fin de l’année. Biens d’autres projets sont en vue une fois l’équipe élue et installée.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page