.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le Président de l’ESM Bénin invité « Sous l’Arbre à Palabre » de l’Evènement Précis: Isidore Hounhuèdo dresse le bilan élogieux des dix ans de l’ESM-Bénin


Visits: 3

Le Président fondateur de l’ESM Bénin Isidore Hounhuèdo

La rubrique « Sous l’Arbre à Palabre » du quotidien l’Evénement Précis, a reçu hier, jeudi 12 octobre 2017, l’un des promoteurs d’établissement privé d’enseignement supérieur au Bénin. Il s’agit du président fondateur de l’une des prestigieuses écoles privées, l’Ecole supérieure de management (ESM-Bénin), Isidore Hounhuèdo, qui est revenu sur les grands résultats enregistrés par l’école en 10 ans. Il a aussi donné son opinion sur les réformes entreprises par le gouvernement dans le secteur des établissements privés d’enseignement supérieur, puis, ses attentes du gouvernement de la rupture.

Créé en 2007, ESM-Bénin commémore cette année, ses dix ans d’existence dans le giron de l’enseignement supérieur au Bénin. Une commémoration placée sous le signe de l’Excellence. Son président fondateur se réjouit du parcours fait depuis sa création et qui s’illustre par les bons résultats enregistrés aux examens de fin d’année. Si les résultats de ces dix dernières années au Brevet de technicien supérieur (Bts) ne sont jamais allés en deçà de 65%, ceux enregistrés cette année pour le compte des diplômes de Licence et de Master font de cette école, un centre de référence. Et pour cause, explique l’invité, l’ESM Bénin a présenté des candidats issus de 5 filières aux derniers examens nationaux organisés par le gouvernement. Elle a enregistré un taux de réussite de 100% dans quatre filières dont, Management en Ressources Humaines, Marketing et action commerciale, Transport et logistique, Finances comptabilité et gestion, et enfin, 6 candidats sur 10 ont réussi en Banque et finance d’entreprise. Soit un taux de réussite de 94,93% pour le compte de cette année 2017. Des résultats que le président fondateur de l’ESM Bénin compte bien booster, les années à venir. « Le défi que nous nous lançons est d’atteindre les 100% à partir de l’année prochaine », déclare-t-il, avant de souligner les bonnes relations qui le lient au ministère de tutelle. Il conteste la position des frondeurs qui déclinent l’organisation des examens nationaux à l’endroit des étudiants des établissements privés d’enseignement supérieur. Pour lui, ces examens viennent donner une caution supplémentaire au travail fait par leurs institutions. « Ces réformes sont à saluer et sont acceptées. Mais, nous attendons l’application de ce qui se fait dans la sous-région pour une uniformisation des universités publiques et privées », ajoute-t-il.

« Nous espérons que le président Talon fasse davantage confiance aux fils d’Agolin »

Au cours de cette émission, le président fondateur de l’ESM Bénin, Isidore Hounhuèdo, ressortissant de la région Agonlin, a donné son opinion sur les 18 mois de gestion du nouveau gouvernement à la tête du pays. Il a loué toutes les réformes entreprises dans les différentes institutions ministérielles, dans le but de donner un nouveau souffle au mode de fonctionnement et de parvenir à un futur meilleur. « S’il y a réformes, les fruits ne peuvent pas être perceptibles tout de suite. C’est trop tôt d’apprécier ces réformes. Nous attendons voir ce que ça va donner », martèle-t-il. Des réformes que soutiennent aussi toute la région d’Agonlin, dans l’espoir que les bases jetées par le Président Talon pour son développement aboutissent à leur fin. L’invité a exprimé sa grande désolation suite au limogeage de l’ancien Ministre des transports, Hervé Hêhomey, puis, exprimé l’engagement des fils de la région à soutenir le Président Talon dans ses réformes. « Le limogeage du Ministre Hervé Hêhomey est juste un désaccord entre deux amis. Nous espérons que le président continue par réitérer sa confiance aux fils d’Agolin », conclue-t-il.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page