.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fédération béninois de football: «Nous respectons à la lettre le protocole d’accord du 23 décembre 2016», dixit Moucharafou Anjorin


Visits: 0

Le président Anjorin Moucharafou en harmonie avec les idéaux du gouvernement

Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Moucharafou Anjorin, était l’invité de l’émission Jour du sport de l’Ortb, le samedi 30 septembre 2017.  A l’occasion, il s’est prononcé sur l’actualité des écureuils et le championnat national. Il est aussi revenu sur le protocole d’accord du 23 décembre 2016 qui a été signé entre les acteurs du football. Et parlant du protocole d’accord, il a, après avoir rappelé le contexte dans lequel est élaboré ce protocole, insisté que c’est une volonté du Chef de l’État. Il a aussi indiqué qu’il met tout en œuvre pour que les axes dudit protocole soient  respectés. «Nous avons élargi l’effectif du comité à 21 membres par le Congrès du 7 janvier 2017, lancé les championnats nationaux (L1, L2 et L3) sans oublier les championnats régionaux et la mise en place de la commission de relecture des textes. Le seul hic, est la démission à tort de certains membres avec qui, il a dit être toujours en contact. «Les trois qui ont démissionné, ce sont mes amis. Aujourd’hui nous continuons de parler. Mais je ne sais pas si ces démissions sont réfléchies par des gens qui sont sortis, alors qu’il y a un cadre statutaire. Ils auraient pu attendre et poser le problème », a regretté l’actuel numéro 1 du football béninois.

Coupe de l’UFOA, les objectifs atteints!

En ce qui concerne la participation des Écureuils à la coupe de l’Ufoa (du 12 au 24 septembre) où le Bénin a terminé 4è sur 16, le président Anjorin s’est dit satisfait car pour la Fbf, les résultats ont été largement en deçà des attentes. «On est venu de nulle part et pour nous, c’était un ballon d’essai. Ces enfants ont fait largement ce que le Comité exécutif attendait d’eux… Je n’ai pas de déception, ces enfants on rempli leur cahier de charge. Cela a permis de comprendre d’où nous partons, a laissé entendre le président/Fbf, avant d’ajouter que c’est un rêve politique et c’est sa manière d’accompagner le Programme d’action du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon. Pour le cas de l’encadrement technique, le président a demandé d’attendre la fin du contrat d’Oumar Tchomogo en décembre prochain. Il a ensuite rendu hommage aux présidents de clubs qui évoluent sans accompagnement. Se prononçant sur les clubs qui menacent de boycotter le championnat si les moyens ne suivent pas, le président a déploré la manière et estime que tout problème doit se gérer à l’interne et non sur la place publique. A ceux qui pensent que c’est une contrainte pour l’État d’accompagner les clubs, le président Anjorin a déclaré qu’«on ne peut pas compter sur l’État pour faire du football ». Mais il a rassuré les uns et les autres que le gouvernement est à pied d’œuvre avant d’annoncer que le  football féminin sera lancé prochainement dans les écoles. «La formation à la base est une priorité du Pag et la Fédération béninoise de football veut jouer sa partition», a conclu le président Moucharafou Anjorin.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page