.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trois questions au Président du CAHB, Mansourou Arèmou: « Ce tournoi permet de jauger le travail au niveau des catégories d’âges »


Visits: 2

Président Mansourou Aremou

L’Evénement Précis : Quel est le message de la confédération africaine de handball à travers ce tournoi ?

Mansourou Arèmou : C’est heureux qu’on se retrouve actuellement au Bénin dans le cadre de ce tournoi  qui ne traduit rien que la vitalité d’une coopération entre la confédération africaine de handball (CAHB) et la fédération française de handball. On n’est pas à la première édition. On était dans d’autres pays. Je crois que c’est la volonté des acteurs Béninois qui nous a conduit ici, aujourd’hui. Et je voudrais saisir l’occasion pour traduire toute la reconnaissance de la confédération africaine de handball aux autorités béninoises. Parce que, qu’on le veuille ou non, organisé chez soi permet à beaucoup d’acteurs de participer à l’événement et surtout d’actualiser les connaissances sur cette discipline qui évolue à grand pas. Donc le message doit être unique. Celui qui annonce le début d’une série de compétitions pour marquer le grand retour du Bénin à l’organisation des évènements de la confédération africaine de handball.

 

Ce tournoi est-il statutaire ? 

Non pas du tout. C’est un tournoi en qui participe à la formation. Il s’adresse à la catégorie des cadets. Nous avons estimé qu’au-delà des manifestations statutaires qu’il faut créer des créneaux pour les fédérations afin de leur permettre de jauger le travail qui se fait au niveau des catégories d’âges. Je pense que le message est passé au niveau de certains pays qui acceptent facilement de faire le sacrifice pour évaluer le travail qui est entrepris dans leur pays respectif.

 

Votre appréciation sur le niveau au vue des premiers matches?

Pour ceux qui semblent exigeant vis-à-vis du niveau du jeu, ils oublient que nous nous adressons à la catégorie cadette et que c’est un environnement d’apprentissage. Il en est de même pour les officiels et les arbitres. Je pense qu’ils doivent tenir compte de cela pour relativiser leur appréciation par rapport à ce qui se passe. Moi je trouve que nous sommes sur le bon chemin. L’essentiel est qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin et qu’on continue de le faire au niveau des autres catégories d’âges.

Réalisation Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page