.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger Steev Mounié et Rudy Gestede marquent leur territoire en Premier League


Vues : 1

A peine la saison a démarré que déjà les choses sourient aux Ecureuils évoluant dans le championnat anglais. Steev Mounié et Rudy Gestede ont marqué leur territoire tant en Premier League qu’en Championship. Votre rubrique sportive revient sur le début de  la saison de ces attaquants et de leurs coéquipiers de l’équipe nationale qui ont  aussi disputé des rencontres avec leur club, le week-end écoulé.

 

Premier league

Doublé pour Mounié, Huddersfield vainqueur

Titularisé contre Crystal Palace, lors de la 1ère journée de Premier League, le meilleur buteur de Montpellier (la saison écoulée) s’est fendu d’un doublé. En 1ère partie, alors que les Terriers menaient 1-0 sur un contre son camp de Ward, Steve Mounié fait le break. Le joueur de 22 ans a inscrit de la tête sur un centre de Mooy le 2è but du club. Il faut attendre la 2è partie de jeu pour  le revoir clore le débat en inscrivant le 3è but de son club, son deuxième, à la 78è minute. Il a été remplacé à la 86è minute sous une forte ovation du public, prêt à revoir son buteur face à Newcastle, le dimanche 20 prochain, pour la seconde journée de la Premier League. Par le score de 3-0, Huddersfield est leader de la Premier League avec 3 points.

Championship

Premier but pour Gestede

La League 2 anglaise démarre bien pour l’attaquant de Middlesbrough, Rudy Gestede. Titularisé face à Sheffield, l’ancien joueur d’Aston Villa a ouvert le score pour son équipe, à la 20ème minute. Il a cédé sa place après 68 minutes de jeu. Il marque ainsi son territoire dans son club qui est positionné à la 12ème place avec 3 points. Middlesbrough se déplace à Nottingham Forest, le samedi 19 août prochain, pour la seconde journée du Championship.

Ligue 1

2ème défaite pour Adénon et Amiens

Le promu de la Ligue 1, Amiens, ne s’en sort pas en début de championnat. Khaled Adénon, titularisé lors de cette deuxième journée face à Angers, et ses coéquipiers, ont concédé leur deuxième défaite de la saison sur la marque de 2-0. La prochaine journée s’annonce périlleuse pour le club qui se déplace à Saint Etienne, le samedi 19 prochain. Amiens est 18ème au classement avec 0 point au compteur.

Imorou toujours sur le banc, Caen tombe à domicile

Le défenseur béninois, Emmanuel Imorou, n’est sûrement plus dans le schéma tactique de son entraineur. Après une saison 2016-2017 passée avec une série de blessures, c’est peut-être le temps pour lui de récupérer avant de retrouver les compétitions officielles. Pour cette seconde journée de la Ligue 1, Emmanuel Imorou a assisté à la défaite de son équipe Caen, face à Saint Etienne, sur le score de 1-0. Caen concède ainsi sa première défaite à domicile et est 16ème avec 0 point. Il se déplace à Lille, le dimanche 20 août prochain.

Première défaite pour Sessègnon et Montpellier

Le départ de Boudebouz, transféré à Bétis Séville, devrait être favorable pour Stéphane Sessègnon, d’occuper l’ultime rôle de milieu offensif de Montpellier. Mais, pour l’heure ; Stéphane Sessègnon démarre sur le banc des remplaçants. Comme lors de la première journée, il a fait son entrée face à Toulouse, à la 46ème minute de jeu. Les nombreuses passes faites et ballons récupérés n’auront rien changé au score  à l’avantage de Toulouse, 1-0. Caen, essuie donc sa première défaite et loge au 12ème rang avec 3 points. Il reçoit Strasbourg, le 19 prochain.

Ligue 2

Première victoire pour le trio niortais

Après son match nul, les niortais ont signé leur première victoire de la saison. C’était le week end écoulé, face à Auxerre, sur le score de 2-0. Si David Kiki a été titularisé lors de la première journée, c’est David Djigla qui a fait son entrée à la 74ème minute de jeu. Par contre, ils ont fait confiance à leur gardien de but, Saturnin Allagbé, qui réalise ainsi son deuxième clean sheet de la saison. Du côté auxerrois, Jordan Adéoti a joué sa deuxième titularisation de la saison. Le choc entre les équipes des Béninois a ainsi tourné à l’avantage des Niortais qui occupent désormais la 4ème place avec 5 points, et Auxerre, 14ème avec 3 points. Le vendredi 18 août prochain, les deux équipes rencontreront respectivement, Tours et Orléans.

Mauvais temps pour Djiman et Lens

Deux matchs, deux défaites. C’est le palmarès à mettre à l’actif de Lens qui démarre très mal sa saison. Pour sa seconde titularisation face à Sochaux, Koukou Dkjiman n’a pas démérité au regard des passes distillées et du jeu collectif qui n’ont malheureusement pas été bénéfiques pour Lens, vaincu en déplacement sur la marque de 2-0. 19ème avec 0 point, Lens reçoit Brest le samedi 19 prochain

Ligue 2 Autriche

Déjà 3 buts pour Jodel Dossou

En cinq journées de la Ligue 2 autrichienne, le milieu, Jodel Dossou, compte déjà trois importants buts pour son compte. Il a réalisé un doublé à l’ouverture du championnat, face à  Floridsdorfer AC, puis, un autre but lors de la troisième journée. Jodel Dossou, qui fait partie des 11 entrants d’Austria Lustenau, a été titularisé pour la 5ème journée face à Kapfenberger SV. Une rencontre qui s’est soldée par la défaite de son équipe sur la plus petite des marques. 9ème avec 3 points, Austria Lustenau reçoit Blau Linz, le 18 août prochain.

Ligue 1 turque

Farnolle élu meilleur gardien de la première journée

Transféré du Havre (Ligue 2 France) à Yéni Malatyaspor (Ligue 1 turque), le gardien de but béninois, Fabien Farnolle, a reporté ses gangs pour le compte de la nouvelle saison. Face à Osmanlispor, pour cette première journée de la Ligue 1 turque, le dernier rempart a encaissé son tout premier but de la saison dans les ultimes instants de la partie, 95ème minute. Cela n’a pas empêché que sa prestation soit remarquée comme étant la meilleure réalisée par les gardiens. Il est donc élu dans l’équipe type de la 1ère journée. Son équipe a tout de même remporté les trois points en s’imposant sur le score de 3-1. 3ème avec 3 points, Yéni Malatyaspor se déplace à Sivasspor, le samedi 19 prochain.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page