.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Djiman Koukou et Lens retrouvent le top 3 de la Ligue 2 française


Visits: 4

A quelques journées de la fin des championnats européens de football, les écureuils augmentent leur chance, avec leur équipe, pour se maintenir au meilleur rang. La bataille pour le top 3 ou top 10 est donc engagée et le meilleur est pour Lens de Koukou Djiman qui retrouve le top 3 de la Ligue 2 française.

 

35ème journée de la Premier League

Gestede et Middlesbrough contraignent City au nul

Annoncé déjà comme un out-sider pour cette rencontre de la 35ème journée de la Premier League face à Manchester City, Middlesbrough a réalisé un score bien favorable de 2 buts partout. Côté Middlesbrough, l’attaquant Rudy Gestede a fait son entrée à la 82ème minute, en lieu et place de Negredo, buteur à la 38ème minute. A trois journées de la fin de la Premier League, on retient que Rudy Gestede a joué 14 rencontres avec son club avec trois titularisations et un seul but marqué. Son club est en mauvaise posture dans le tableau de classement. Middlesbrough est le deuxième relégable avec 28 points au compteur et joue le leader, Chelsea, le lundi 8 mai prochain.

35ème journée de la Ligue 1

Sessègnon, Mounié et Montpellier écrasés à domicile

Le week-end dernier n’a pas été favorable pour les Béninois Stéphane Sessègnon, SteevMounié, et leur club, Montpellier. Leur titularisation face à Lille n’a pas empêché la défaite 3-0, de leur club à domicile. Une défaite qui vient s’ajouter à celle concédée face au PSG, lors de la 34ème journée. Rappelons que SteevMounié garde toujours le titre de meilleur attaquant de son club avec 13 réalisations en 32 matchs joués. Quant à Stéphane, il est auteur de 2 buts en 24 matchs. Le club est 13ème au classement avec 39 points et devra remporter les trois derniers matchs pour assurer sa place en Ligue 1. Il joue le dimanche 7 mai prochain, face à Rennes.

Adéoti, Imorou et Caen laminés à domicile

La bonne nouvelle de cette 35ème journée a été le retour sur le rectangle vert du défenseur caenais, Emanuel Imorou. Ménagé pour cause de blessure, le défenseur a été aligné sur le flanc gauche, aux côtés de son compatriote Jordan Adéoti, face à l’Olympique de Marseille. La mauvaise forme des joueurs a été favorable à la victoire des marseillais 5-1. Les caenais 18ème avec 33 pointssont au bord de la relégation. Ils doivent remporter les trois prochains points du samedi 6 mai prochain, face à Toulouse, pour se relancer.

35ème journée de la Ligue 2

Amiens vainqueurs face à Ajaccio

Après leur victoire face à Niort, Amiens a assuré une nouvelle victoire face à Ajaccio sur le score de 2-1. Une rencontre qui s’est disputée avec la 33ème titularisation du dossard 3, Khaled Adénon. Amiens continue son combat pour rester dans le top 5 du classement. Il est actuellement 4ème avec  57 points et devra s’imposer pour les trois dernières rencontres. Amiens affronte Sochaux, le vendredi 5 mai prochain.

Niort écrasé à domicile

C’est sur le score de 3-0 que Niort s’est incliné, à domicile, face à Reims. Cette rencontre a connu la titularisation dans les buts de Saturnin Allagbé qui reste désormais à 52 buts encaissés pour 32 matchs joués. David Kiki, de retour de blessure a suivi la rencontre depuis le banc des remplaçants. Niort est 10ème au classement et se déplace à Le Havre, le vendredi 5 mai prochain.

Déplacement périlleux pour Le Havre

Le Havre continue d’enchainer les mauvaises performances depuis la blessure de son gardien, Fabien Farnolle. Face à Strasbourg, le club n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de 2-0. Le Havre est 9ème au classement avec 47 points et reçoit Niort le vendredi 5 prochain.

Lens encore sur le podium

Lens garde est remonté dans le top 3 de la Ligue 1. Ceci grâce à la victoire acquise face à Laval, en s’imposant sur la marque de 2-0. Le milieu de terrain, Koukou, a, pour sa 13ème titularisation, disputé 80 minutes. Il avance ainsi avec son club, Lens, qui revient sur le podium à la 3ème place avec 58 points. Lens qui est à 4 points du leader, Strasbourg, défiera ce dernier le lundi 8 mai prochain.

30ème journée de la Ligue 2 Turque

Poté et Adana tombent à domicile

Michael Poté n’a pas retrouvé ses instincts lors de cette 30ème journée. Titularisé face à Bandimarspor, le joueur a été inefficace mais demeure le meilleur buteur de la Ligue 2 turque avec 21 buts marqués. A l’issue de la rencontre, Adana Demirspor a connu une défaite de 4-1 et est 12ème avec 34 points. Il se déplace à Boluspor demain, jeudi 4 mai 2017.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page