.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs du TIC2F: Des centres béninois qualifiés s’offrent du temps de jeu


Visits: 6

Dans quelques jours, les équipes des centres de formation de football disputeront la phase finale du tournoi international des centres de formation de football (TIC2F). Et pour permettre aux représentants béninois de porter haut les couleurs du drapeau national, il a été organisé le samedi 1er avril 2017, au stade Mathieu Kérékou, un tournoi de mise en jambes.
Et comme lors de la première organisation de ce tournoi il y a 3 semaines, c’est l’équipe de l’Académie Poté Joseph qui a encore remporté la première place. Avec un total de 8 pts points soit 2 victoires et 2 nuls, les protégés de Mickaël Poté ont encore prouvé leur bonne forme. Ce qui réjouit les promoteurs dudit centre. «Nous sommes contents. Mais, au-delà du classement, c’est le fait d’avoir permis à nos joueurs de revoir les schémas de jeu qu’on leur enseigne qui nous importe. Ce que nous avons une fois encore réussi», a dit Hamadou Oumarou, directeur sportif de l’APJ.
Objectif atteint !
S’estimant très heureux du dénouement de ce tournoi, Charles Tetigeti, président de l’association des centres de formation et président du centre CEFES a félicité et a remercié tous les autres promoteurs dont les centres étaient présents à ce tournoi de mise en jambes. «De pareils rendez-vous, il faudra les multiplier pour un essor du football à la base », a-t-il poursuivi. Il n’a pas manqué d’inviter les responsables en charge du Sport en général et en particulier du football, à les accompagner. Ce qui leur permettra d’être vraiment au point pour ce tournoi. Présent à la clôture du tournoi, Félicien Hounkanrin, Directeur General de l’Office de gestion des centres de loisir, a déclaré être «ému de voir ces jeunes heureux au tour de leur discipline de passion qu’est le football ». Il a alors pris l’engagement de toujours faire le mieux qu’il peut pour valoriser de tel tournoi afin de toucher à l’orgueil de ces jeunes footballeurs. Pour finir, il a exhorté les jeunes à travailler autant à l’école que sur le terrain. «Car un footballeur scolarisé en vaut plusieurs ». Quant à Georges Ayaovi, Chef du 11ème arrondissement de Cotonou, il a affirmé qu’il est toujours disponible à accompagner le Football de jeunes. Selon lui, le Football à ce niveau n’est pas très visible en raison des différends au niveau fédéral. Alors, au Ministre des Sports, Oswald Homeky, d’inviter tout le monde à tout mettre en œuvre pour que les différents projets annoncés dans ce sens soient réalisés. «Il y va du bonheur et du développement de notre football », a-t-il conclu. Il faut préciser que ce tournoi organisé en prélude au tournoi international des centres de formation de Football Tic2f prévu du 16 au 22 avril, n’a plus connu la présence du centre R.O. Mario du Togo, bloqué pour raison d’autorisation parentale. Pour rappel, ce sont les centres Aspa, Cefes, Apj et Abi qui représenteront le Bénin, lors du TIC2F.

Résultats des rencontres
Apj 0-0 Cefes
Divinité Suprême 0-0. Aspa
Saint Louis 0-2 Aspa
Apj 3-0 Divinité
Cefes 1 – 2 Divinité
Apj – Saint Louis 1-0
Aspa 0-0 APJ
Cefes 2-1 Saint Louis
Aspa 0-0 Cefes
Divinité 0-0 Saint Louis

Classement général
1er APJ : 8pts +4
2ème Aspa : 6pts +2
3ème Divinité Suprême : 5pts+1
4ème Cefes : 5pts
5ème Saint Louis : 0pt – 3

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page