.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin du 2ème regroupement des préparatifs du Challenge Trophy 2017: Les Ecureuils handballeurs bouclent sur une note de satisfaction


Visits: 6

L’équipe nationale dans une phase défensive okLes équipes nationales (hommes et dames) de handball (Ecureuils du Bénin) s’activent pour leur participation à la phase continentale du challenge trophy. Etant venues à la fin de la 2ème phase de leur préparation, elles ont livré, le samedi 1er avril 2017, des matches amicaux qui ont lieu sur le terrain de handball du stade Mathieu Kerekou. Deux matches à l’issue desquels les joueurs et joueuses des deux équipes ont fait preuve de bonne conduite dans le jeu, même s’il y a encore beaucoup à corriger.
Pour le compte de ces rencontres de préparations qui marquent la fin du deuxième regroupement des équipes nationales qui affûtent leurs armes pour prendre part à la phase continentale du challenge trophy, c’est les filles d’Antoine Allade qui ont ouvert le bal. Opposées à une sélection de Cotonou conduite par Hervé Sossoukpe et Luc Assogba, elles ont bien répondu dans l’ensemble de la partie. En effet, face à leurs grandes sœurs plus fraiches physiquement qu’elles, vu la charge des séances d’entrainements qu’elles ont subies, elles ont réussi à faire jeu égal. En témoigne l’évolution des scores durant les deux mi-temps. D’abord en première période, elles ont été dominées par deux buts d’écart (15-13). Ensuite, elles se sont reprises sans pour autant renverser la vapeur. Puisque lors de la deuxième mi-temps, elles se sont imposées par 14-13. Mais c’était insuffisant pour leur permettre de gagner la partie. Car, au décompte final, ce sont leurs ainées de la sélection de Cotonou «plus en jambes qu’elles », comme l’a reconnu Antoine Alladé, entraîneur de l’équipe nationale, qui s’en sont sorties avec  28 buts contre 27.

Les poulains d’Aimé Sebio prêts à 60 % !!!

Au niveau des hommes, l’équipe nationale a affronté la sélection de Cotonou qu’elle a battue par un score de 31-17. Un score logique, puisqu’à la mi- temps, les écureuils handballeurs entraînés par Aimé Sebio, menaient par un score de 13-08. Ce score aurait été autre, si les consignes défensives et offensives données par le coach Sebio avaient été respectées. «Défensivement, nous devons poursuivre le travail. Il en sera de même pour l’attaque», a souligné l’entraîneur de l’équipe nationale avant d’annoncer que c’est ce à quoi ils vont se consacrer lors des prochains regroupements. Selon lui, ces jeunes ne sont pas encore dans une très grande forme. «Au vue du score, on pourrait dire que ça va. Mais, il ne faut pas qu’on se trompe. Avec le travail qu’on vient de faire, nous ne sommes qu’à 60%. Or, il faut être à 90 voire 95% avant d’affronter les équipes comme l’Ethiopie», a confié Aimé Sebio, qui est tout de même satisfait de la façon dont ses joueurs ont abordé le match.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page