.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Sessegnon, Mounié, Adéoti : les meilleurs Ecureuils du championnat français


Vues : 18

mounie-okLes écureuils évoluant dans les clubs en France font un très bon début de saison. Si Sessègnon et Mounié s’illustrent de fort belle manière à Montpellier, c’est David Djigla qui marque le second but de sa carrière en ligue 2. Adéoti aussi revient en force avec Caen.

Ligue 1

Adéoti et Caen font tomber Nice

Après sa défaite contre Nancy, il fallait une victoire pour Jordan Adéoti et ses coéquipiers pour espérer garder le cap. Ce qui a été fait, lors de la 12ème journée du championnat, face au leader, Nice. Sur leurs propres installations, les Normands n’ont pas fait de détails face aux niçois. Pourtant dominés dans la possession de balle (37 contre 63% pour les Niçois), ils ont pu concrétiser, par le biais de Santini, leur occasion survenue à la 42ème minute sur pénalty. Le Béninois qui a eu sa deuxième titularisation de la saison était présent, au cœur de la défense. Il a eu du mal à contrer les attaques de Plea, en première période. Sa rage de garder sa place s’est fait ressentir suite aux duels remportés contre plusieurs joueurs dont Balotelli, Plea et Bodmer. Par cette victoire de 1-0, Caen pousse ainsi Nice à concéder à sa première défaite de la saison. Le club est 15ème au classement avec 13 points et se déplace à Marseille, le dimanche 20 novembre prochain, pour affronter le club olympien.

Sessègnon et Mounié impressionnants à Montpellier

« Rudi Garcia est quelqu’un qui m’a pris sous son aile au Mans. Ce sera une belle retrouvaille pour moi de l’affronter face à Marseille ». Ce vœu formulé par le capitaine Sessègnon à la veille de la confrontation contre l’Olympique de Marseille a été exaucé. Titularisé pour une quatrième fois, de la saison sur le flanc gauche au milieu, il a été meilleur dans ses performances avec un nombre total de 71 passes délivrées. La première pour Steev Mounié, seul à la pointe de l’attaque, aurait pu faire mouche, n’eût été le léger retard de ce dernier et la vigilance du gardien de but adverse, Pelé. Ses dribbles et son jeu technique ont été un atout pour ses coéquipiers Boudebouz et Camara avec qui, il formera désormais et sans doute, le trio infernal de Montpellier. Son compatriote, Steev Mounié, n’a pas manqué à la fête. Après avoir buté à trois reprises sur Pelé et manqué trois fois le cadre,  l’attaquant s’est rattrappé à la 57ème minute en plaçant son pied droit dans  le cuir rond, sur un joli service de Sanson. Il porte ainsi le score à 3-1, après un doublé de Boudebouz, et réalise son troisième but de la saison en ligue 1. Il festoie ainsi ses tous premiers buts en ligue 1, après 11 buts marqués  en ligue 2, la saison écoulée avec Montpellier. Avec cette deuxième victoire à domicile, les Montpelliérains s’éloignent de la ligne rouge et occupent d’ores et déjà, la 13ème place avec 14 points. Ils se déplacent à Bastia, le samedi 19 prochain.

Ligue 2

Adénon et Amiens contraints au nul

La 14ème journée de la ligue 2 n’a pas trop souri à Khaled Adénon et ses coéquipiers. En recevant Auxerre, Amiens a été contraint à son quatrième match nul de la saison sur le score de 0-0, dont trois à domicile et un à l’extérieur. Il devient ainsi le meilleur club de la ligue 2 qui encaisse moins de buts à domicile (2), en 14 matches. Le joueur était à sa 12ème titularisation au cours de cette rencontre. Amiens s’éloigne progressivement du top 3 du classement et est 5ème avec 23 points. Il reçoit Chambly, le samedi 12 novembre dans le cadre de la Coupe de France avant de rencontrer Le Havre de Farnolle, le samedi 19 prochain.

2ème victoire à l’extérieur pour Farnolle et Le Havre

Ils peuvent souffler un grand ouf de soulagement. Après s’être fait dominer à Laval, Le Havre a sorti la tête de l’eau sur un score de 2-0, notamment grâce à son gardien Fabien Farnolle. Auteur d’un grand match, Farnolle s’est bien remis de sa bourde de la journée écoulée en effectuant de bons arrêts et parades pour son club. Il a effectué sa 13ème titularisation et encaissé 11 buts depuis le démarrage de la ligue 2. Son club est à sa quatrième victoire dont deux à l’extérieur. Il est 3ème avec 25 points et reçoit Amiens, le samedi 19 prochain.

Djigla bat son record après 645 minutes de jeu

Il faut attendre la 43ème minute de jeu pour voir le jeune David Djigla, bénéficier d’une balle de contre, foncer sur le flanc droit de l’attaque niortaise et crucifier Prêvot, le gardien sochalien. La joie du dossard 7 niortais était à son comble pour sa 11ème titularisation en ligue 2 française. En portant la marque à 2-0, David Djigla marque ainsi son second but de la saison, après seulement 645 minutes jouées. Il bat ainsi son record de la saison écoulée qui était de 1588 minutes jouées pour un seul but marqué avec Niort. Cette victoire est aussi à mettre à l’actif de Saturnin Allagbé qui a joué ses 1260ème minutes pour 17 buts encaissés et de David Kiki, 676 minutes pour 8 titularisations et 1 but marqué. Les Niortais sont 9ème avec 20 points et seront en déplacement le vendredi 11 novembre pour affronter le Stade Montois dans le cadre de la Coupe de France avant de recevoir Ajaccio, le vendredi 25 novembre prochain.

Lens accroché à domicile sans Djiman Koukou

Après sa victoire face au leader de la ligue 2, Brest, c’est par le score nul de 1 but partout que Lens a été accroché à domicile par Ajaccio. Pour une septième fois, le jeune milieu de terrain Koukou Djiman a manqué au rendez-vous de la ligue2. Il n’était pas sur la feuille de match. 6ème avec 22 points, Lens continue les éliminatioires de la Coupe de France en jouant face à Marcq-en-Baroeul, le samedi 12 novembre avant son déplacement à Auxerre, le vendredi 18 pour la ligue2.

Ligue 2 turque

Poté en difficultés

Le buteur de la ligue 2 turque, Michael Poté, enchaine les contre-performances avec son club, Adana Demirspor. Après son cinquième but marqué, lors de la 8ème journée du championnat, Poté semble perdre ses réflexes d’attaquant. Il a été transparent, lors de cette 10ème journée où son club recevait Eskisehirspor. L’attaquant a cédé sa place à la 46ème minute de jeu, comme il l’a fait, lors de la 9ème journée du championnat. Serait-il blessé ? Personne ne peut le déduire. Cette rencontre qui s’est soldée par 1-0 en faveur des visiteurs, place le club à la 10ème place avec 11 points au compteur. Il se déplace à Giresunspor, le dimanche 20 novembre prochain.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page