.
.

Le triomphe de la vérité

.

Perf des Écureuils de l’étranger: 3e clean sheet pour Allagbé, Cebio Soukou, Mounié et Mama Seibou buteurs


Allagbe Saturnin

Le tour dans l’univers des footballeurs internationaux béninois révèle les bonnes performances de Saturnin Allagbé avec Niort qui est devenu leader à l’issue de la 4ème  journée de la Ligue 2 BKT française. Il révèle également celles de Cebio Soukou (Arminia Bielefeld), de Steve Mounié (Brest), de Mama Seibou (Sporting F.c de Toulon), et Pacifique Gbaguidi (Auda Fk) qui ont tous trouvé les chemins des filets en championnat ce week-end.

En Ligue 2 BKT française, Allagbé Saturnin s’est offert un nouveau clean Sheet et permet à Niort nouveau leader, de prendre le meilleur sur le Havre (0-1) en déplacement pour le compte de la 4e journée. Toujours titulaire, c’est le troisième clean sheet en 4 journées pour Allagbe.

Si le gardien de but international béninois a été un acteur majeur de cette belle opération niortaise, c’est aussi l’œuvre de Kemen, buteur à la 90e minute. Le chamois Niortais est le nouveau leader de la Ligue 2 BKT avec 10 points+3.

Cebio Soukou qui découvre l’élite du football allemand avec l’Arminia Bielefeld (club promu en 1ère division) a permis à sa formation d’inscrire son tout premier but de la saison. C’est à la 51e minute du jeu que le Béninois, trouvé en profondeur, a, après une conduite de balle, battu le gardien de but de l’Eintracht Francfort. André Silva a rétabli la parité pour les locaux à la 62ème  minute. Et c’est sur le score d’un but (1-1) partout que le match a pris fin. À souligner que Soukou a été remplacé à la 73ème  minute.

De son côté au Stade Brestois, Steve Mounié a contribué à la victoire de son club sur FC Lorient dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 française. N’ayant pas pu ouvrir son compteur but avec Brest lors de son premier match contre Dijon, l’attaquant béninois en provenance de Huddersfield y est arrivé finalement. Seulement deux minutes après l’ouverture du score par son coéquipier Romain Perraud, Mounié à la 30e minute, il a enfoncé le clou de la tête suite à un centre parfait de Julien Faussurier. Le match s’est achevé sur le score de 3 buts à 2 en faveur du stade Brestois. Il faut préciser que c’est fait pour l’Ecureuil sa deuxième apparition avec Brest en tant que titulaire

En Nationale 2 Française, où évolue  Mama Seibou avec le Sporting F.c de Toulon, on jouait la 6ème journée dans le groupe C. Et à l’arrivée, l’international béninois et ses coéquipiers qui recevaient l’As Saint-Priest se sont offerts un succès (3-0), leur première victoire à domicile depuis le démarrage de la saison. À cette occasion, le milieu de terrain béninois s’est illustré de la belle des manières en inscrivant un but à la 62e minute. Notons que ce but de Mama Seibou inscrit, était une magnifique frappe en pivot à l’entrée de la surface de l’As Saint-Priest.

En Lettonie, on a joué la 11ème  journée de la Primera Liga. À cette occasion, Gbaguidi Pacifique également a marqué un but pour contribuer à la victoire (3-1) de Auda Fk devant le leadership Lokomotiv Daugavpils. L’ancien capitaine des Écureuils juniors,  titulaire indiscutable qui est sur une belle lancée a inscrit son deuxième but de la saison à la 21ème  minute. Il a, désormais à son actif, deux buts et deux passes décisives. Son club Auda Fk est  2ème avec 19points+7 après avoir fait chuter le leader.

Réalisation Anselme HOUENOUKPO et Thomas BAMIGBOLA (Stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *