.
.

Le triomphe de la vérité

.

17ème édition de la soirée de l’excellence: HECM accorde des réductions sur les scolarités


Vues : 23

parrain, Emmanuel Zossou remettant les diplômes aux étudiants en licence et MasterLa Haute école de management et du commerce (Hecm) a encore fait des émules. 1ère université privée du Bénin, cet établissement de formation a procédé à la remise de diplômes et de prix à plusieurs étudiants, enseignants et membres du personnel administratif. C’était le samedi 03 septembre 2016 dans la Salle Rouge du Palais des Congrès de Cotonou. La sortie de la dernière promotion,  placée sous le haut parrainage du Maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, a été marquée par une réduction sur frais de scolarité à plusieurs étudiants.  
Le promoteur de la Haute école de management et du commerce (Hecm), l’honorable Aké Natondé,  ne cesse d’accompagner la formation des jeunes Béninois. Une fois encore, il a marqué l’année académique 2015-2016. C’est à travers l’édition 2016 de son initiative, «  la soirée d’excellence » qu’il a organisée ce samedi, au Palais des Congrès. A cet effet, l’école  a récompensé  ses étudiants, admissibles au BTS national 2016 et passant en année de licence, à travers le geste de remise d’attestation de réduction sur frais de scolarité. Au total, plus de 300 étudiants ont bénéficié de réduction. Cet exemple a été soutenu par beaucoup d’autres, tels que la récompense en cadeaux aux meilleurs étudiants de la 1ère année ayant plus de 14/20 de moyenne. Dans la même logique, des bons de réduction ont été attribués aux meilleurs étudiants de la 1ère année ayant 15/20 de moyenne. En outre, quatre (04) étudiants ayant plus de 16/20 ont reçu chacun, de moto sans oublier les meilleurs étudiants en licence professionnelle et en master qui ont bénéficié d’ordinateur. Dans le rang des enseignants, une vingtaine a été primée, en guise d’encouragement. HECM n’a pas occulté de marquer son ancienne étudiante, aujourd’hui Miss Bénin 2016, Larissa Adjagba, par l’offre d’une bourse d’étude à valeur de 1.000.000 de Fcfa avec une dotation en carburation pour 9 mois, soit 50.000 fcfa par mois. La remise des prix a cédé place à la phase de remise de diplômes aux étudiants en licence et en master.

L’excellence est une priorité
La cérémonie n’aura pas été seulement une soirée de récompense. Mais aussi  une occasion de messages forts.  Dans son intervention, le promoteur, l’honorable Aké Natondé , a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’excellence dans la formation de cadres béninois. Pour lui, la récompense des meilleurs occupe une place prépondérante dans la vie et le fonctionnement de l’école leader. Il a salué les enseignants pour leur disponibilité à faire grandir l’école depuis 1999, année de sa création. Il a été appuyé par le parrain de la promotion des diplômés, mis sur le marché de l’emploi. Cadre des télécommunications, le maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou,  a salué les mérites de l’école. A cet effet, il a salué le promoteur pour son attachement à la modernisation de son école et l’offre de qualité en formation.  La cérémonie de sortie et de récompense aura été pour lui, un événement fédérateur qui ouvre des portes aux nouveaux produits mis sur le marché de l’emploi. Pour sa part, le Directeur général par intérim de HECM, Dr Albert Chincoun, a présenté les prouesses de l’école aux olympiades de comptabilité depuis quelques années. Preuve que l’école leader s’est doté un dispositif de formation très compétitif au plan national et même international.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “17ème édition de la soirée de l’excellence: HECM accorde des réductions sur les scolarités

  1. DANSI DAGA Lian David

    Mais vous occultez le Représentant des Etudiants, major de toutes les promotions qui a non seulement été le porte-parole mais a également donné le flambeau à la nouvelle génération.
    Il s’agissait bien de Monsieur Lian David DANSI DAGA que vous n’avez pas cité une seule fois dans votre publication et pourtant, c’était le major de toutes les promotions en Master de ladite école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page