.
.

Le triomphe de la vérité

.

Hervé Sossoukpè, entraineur adjoint de Flowers handball club dame: « Nous avons eu des résultats au-delà de nos attentes »


Visits: 4

Hervé Sossoukpè okHervé Sossoukpè, assistant du coach principal Aimé Sèbio, au niveau de l’équipe féminine de Flowers handball club, a fait dans cet entretien, le bilan de sa formation de retour du Nigeria, où il a pris part à un tournoi du 5 au 10 juin dernier. Il n’a pas manqué de repréciser les objectifs des Flowers (Hommes et dames).

Vous avez récemment effectué un déplacement avec l’équipe féminine de Flowerssur le Nigéria. C’était dans quel cadre ?

C’était pour participer à la troisième édition du tournoi « Sam Ocheco » à Lagos. J’étais assisté de Guy Kuassi et MoesesTchéguédé.

Et quels sont les différents résultats que l’équipe de Flowers a obtenus tout au long de la compétition ?

Il faut d’abord retenir que nous avons été troisième sur l’ensemble des équipes présentes. Il y avait au total pour cette compétition, huit équipes à savoir, cinq équipes nigérianes, une équipe ivoirienne et deux équipes béninoises (Flowers et Aspac). Nous étions devant l’Aspac de Cotonou. Au niveau des résultats, on a eu quatre victoires, sur sept matchs. Ce qui était au-delà de nos attentes.

Et si on vous demandait d’apprécier le niveau de la compétition comparativement à votre équipe. Que diriez-vous ?

J’avoue que la compétition était très élevée. C’est un niveau qui était pratiquement celui africain. Cela a été une très bonne formation pour les équipes béninoises en général et pour Flowers en particulier.

Après ce tournoi, quels sont les compétitions qui attendent l’équipe de Flowers ?

N’étant pas le manager général du club, je ne peux vraiment pas répondre avec précision à cette question. Mais, je sais que dans l’immédiat, à partir du 9 juillet prochain, l’équipe de Flowers va reprendre les phases retours du championnat départemental de handball. Ce qui va nous permettre de nous qualifier pour la phase nationale du championnat qui, probablement pourrait se tenir au mois de septembre prochain. Actuellement, l’équipe est aussi qualifiée pour la finale de la Coupe du Bénin. Pour le moment, ce sont les deux compétitions en vue pour l’équipe de Flowers en hommes et chez les dames. Le reste, c’est au niveau du manager général et du bureau exécutif de l’équipe de Flowers.

Une finale très attendue entre Aspac et Flowers, deux équipes qui ne se quittent plus. Comment entrevoyez-vous déjà cette rencontre ?

Cette finale va opposer deux formations dans lesquelles, il y a un sérieux travail qui se fait. L’adversité, c’est sur le terrain. Et quand on quitte le terrain, nous sommes tous des partenaires car nous luttons pour la même cause. Le handball est notre passion. Et c’est l’éclosion de notre passion. C’est de bonne guerre. Nous sommes des entraîneurs. Chacun va défendre son équipe. Le reste, ça revient à nos joueuses de pouvoir exprimer ce qu’on leur demande. Ces deux équipes sont à l’étape où, les joueuses les mieux motivées, les mieux engagées dans les matchs qui vont gagner. Il n’y a plus de supériorité ou d’infériorité entre ces deux équipes. Je parle en toute franchise. Donc, il n’y a pas à dire que je vais gagner. On fera le travail ardemment et le travail psychologique qui est vraiment très important aujourd’hui au niveau de ces deux équipes, particulièrement au niveau de Flowers dame. Mais je tiens à remercier les responsables à tous les niveaux, que ça soit au niveau de la Fédération ou des deux clubs, je les remercie pour tout ce qu’ils font pour le rayonnement du handball béninois.

Pour cette saison sportive, quels sont les objectifs de Flowers ?

L’équipe de Flowers est née, ça fait longtemps et son objectif, en hommes et dame est clair. C’est de gagner le titre de champion du Bénin quel que soit ce qu’on dira. Cet objectif n’ayant pas changé, nous entendons remporter les titres de champions du Bénin en hommes comme en dames. Et j’espère qu’on va les avoir pour honorer le bureau de Flowers qui met assez de moyens à notre disposition.

Que diriez-vous pour conclure cet entretien…

Je dirai d’abord merci de m’avoir accordé cette occasion. Je dirai ensuite merci à Charles Toko et au bureau pour m’avoir donné la chance de conduire l’équipe féminine à un tournoi international. Je profite aussi pour remercier tous ceux qui nous ont assisté à savoir Guy Kuassi et Moeses Tchéguédé qui ont été mes assistants au Nigéria. Et pour finir, merci à toutes les joueuses et je leur dis que, ce n’est aucunement pas le moment de dormir sur leurs lauriers. Reprenons le travail pour garder notre forme.

Entretien réalisé par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page