.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match Bénin-Guinée Equatoriale: Adénonrejoint les Ecureuils, Gounongbé, Mounié et Gestede repartent


Visits: 1

Mohamed Aoudou okPour préparer le match qui va les opposer au NzalangNacional de la Guinée Equatoriale, les Ecureuils ont repris le chemin des entraînements depuis mardi dernier. Alors que l’entraineur Oumar Tchomogoenregistre le retour du défenseur amiénois,  Khaled Adénon, qui a rejoint la troupe le mercredi 8 juin, il va devoir faire avec les départs de Gounongbé, Mounié et Gestede.

Ayant le regard tourné sur le congrès électif de ce vendredi afin d’être fixé sur le sort de la rencontre de dimanche, l’encadrement technique des Ecureuils a repris la préparation avec les joueurs. Depuis mardi, ils ont tenu plusieurs séances qui doivent leur permettre de bien s’armer pour accueillirla Guinée Equatoriale. C’est dans cette optique que le défenseur d’Amiens, fraîchement promu en Ligue 2, Khaled Adénon, a débarqué au camp de base de la sélection le mercredi dans la soirée. Selon les informations, l’Amiénois sera opérationnel pour le match et pourra apporter « son sens du jeu décisif à l’attaque des Ecureuils », a-t-il promis. Surtout que l’arrivée de l’ancien défenseur de l’Aseca coïncidé avec le départ de trois des attaquants retenus par le sélectionneur Oumar Tchomogo.

Mounié, Gounongbé et Gestederepartent pour des raisons professionnelles

En effet, Frédéric Gounongbé, SteevMounié et Rudy Gestede sont tous trois retournés dans leurs clubs. Ce qui constitue un casse-tête pour le sélectionneur qui devra faire avec ces trois absences de taille en attaque. Selon les informations,  Frédéric Gounongbé, en fin de contrat avec Westerlo, doit répondre à des rendez-vous décisifs pour son avenir, puisqu’il était attendu depuis plusieurs jours par son futur club pour finaliser son transfert. Steve Mouniéqui est également parti, a évoqué des raisons similaires. Quant à Rudy Gestede, il a rallié Birmingham sur demande de son club, Aston Villa, pour un match qui se joue hors délai des dates Fifa. Il est clair que les Ecureuils sont en train de payer chèrement le report du match pour une semaine.

Mohamed Aoudou à la rescousse

Oumar Tchomogo, face au casse-tête du départ de trois pions essentiels de l’attaque, n’a pas d’autre choix que d’intégrer Mohamed Aoudou. Le sociétaire du CR Belouizdad en Algérie était venu en vacances depuis quelques jours. Il va devoir l’écourter pour se mettre au service de la nation. Ce faisant,Aoudou Mohamed (26 ans), absent de l’effectif depuis le match amical du 13 septembre 2015 perdu (2-1) en terre congolaise, signe son retour et doit prouver son rôle de ‘’buteur héros’’. Il totalise 14 sélections pour deux buts décisifs face au Mali et au Ghana. Plus passeur que buteur cette saison, il est l’un des meilleurs de son championnat.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page