.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après la suspension du Bénin par la FIFA: Ahouanvoébla et Anjorin appelés à sauver le football


Visits: 2

Appollinaire Dassi chant d'oiseauL’association ‘’Elite pour le sport’’ a tenu, le jeudi 19 mai  2016, au Chant d’oiseau de Cotonou, un point de presse au cours duquel elle a, par la voix de son président, Apollinaire Dassi, donné sa position par rapport à la situation que traverse le football au Bénin. En effet, écœuré par la sanction infligée par la FIFA, elle a invité les vrais acteurs (Moucharafou Anjorin et Augustin Ahouanvoébla) à faire en sorte que la sortie de crise soit effective.

«Les anciens présidents Augustin Ahouanvoébla et Anjorin Moucharafou ont un grand rôle à jouer pour mettre fin à cette crise. C’est à eux de nous sortir de cette crise ». C’est par ces mots que le président de l’Association « Elite pour le Sport », Apollinaire Dassi a essayé de situer les responsabilités. En effet, selon lui, «la situation dans laquelle se retrouve le sport roi ces derniers jours» est due à ces deux hommes et certains de leurs compagnons qui, depuis 2010, «passent tout leur temps à s’entredéchirer laissant de côté l’utile». Affirmant donc que le Bénin est à un carrefour important de son football, où il peut désormais mieux bondir, Apollinaire Dassi, les a invités à ramener chacun de son côté la balle à terre. « Car, poursuit-il, le Bénin ne mérite pas d’être suspendu  vu la position des différentes équipes nationales, surtout les séniors qui sont à un doigt de la qualification pour les phases finales de la Can 2017». Parlant des Ecureuils seniors, il a demandé à toutes les autorités d’œuvrer pour le report des différents matches du Bénin, en vue de permettre aux acteurs de vraiment se réconcilier à travers le forum.

Le forum : une priorité !
Parlant justement de ce forum, il a rappelé que c’est la première condition pour la réunification de la grande famille du sport roi béninois. C’est pourquoi il a laissé entendre que le comité de normalisation mis en place par la FIFA, à cet effet, n’a pas de façon générale réussi sa mission. «Le Conor pouvait faire mieux si seulement, chacun de son côté, l’accompagnait aussi. S’il n’a été confronté au problème de contradiction interne, de défaut de financement et autres », a-t-il expliqué parlant du bilan du Conor. Pour ce qui concerne les propositions, Apollinaire Dassi et son groupe ont demandé à chaque acteur du football de penser plutôt à l’intérêt national. Pour finir, il a insisté sur la reprise du dialogue qu’il doit y avoir entre Augustin Ahouanvoebla et Moucharafou Anjorin pour délivrer la nation.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page