.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Les professionnels béninois en bonne posture


Vues : 3

Poté okLes compétitions se poursuivent dans les championnats européens de football. Hier mardi 2 février, les Ecureuils évoluant en Premier League anglaise, en ligue 1 et 2 française ont joué avec leurs équipes. Mais pour l’heure, revenons sur leur performance du week-end écoulé.

Premier league
65’ pour Sessègnon, West bromwich contraint au nul
Toujours dans le cadre des éliminatoires de la FAC, l’équipe du capitaine Stéphane Sessègnon a été  contraint au nul de 2 buts partout par Peterborough. Le numéro 29 de son équipe a joué 65 minutes de la partie, administrant de très bonnes passes à ses coéquipiers. Le match retour est prévu pour le 10 février prochain mais avant cette confrontation, West bromwich devra jouer le samedi 6 février contre Newcastle,  comptant pour la Premier League.

Gestede absent, Aston éliminé de la FAC
Aston Villa n’ira pas plus loin dans les éliminatoires de la FAC. L’équipe a été stoppée dans son élan par Manchester city qui l’a laminé par le score de 0-4. Cueillis à froid dès la 4ème minute, la défense Aston Villa s’est essuyée contre son bourreau citizen, Iheanacho. L’attaquant béninois, Rudy Gestede a brillé de son absence au cours de cette rencontre. 20ème au classement avec 13 points, Aston Villa reçoit Norwich (17ème avec 2 points) pour la 25ème journée de la Premier League.

Ligue 1
Adéoti titulaire, Caen s’offre OGC Nice
La 23ème journée de ligue 1 française a connu la victoire de Caen qui évoluait à domicile contre la formation de Nice. La grosse surprise de cette confrontation a été la titularisation de Jordan Adéoti en lieu et place de son coéquipier Emmanuel Imorou, blessé à l’entrainement. Le polyvalent qui peut bien jouer en défense qu’au milieu de terrain a bien su réagir au cours des 90 minutes qu’a duré ce match. Une performance qui redonne espoir à sa titularisation. Les Caenais ont remporté la victoire par le score de 2-0, gagnant ainsi deux places au tableau de classement. Ils sont 5ème avec 36 points et reçoit Reims le 6 février.

Ligue 2 française
Nîmes sort de la relégation
Il lui fallait une victoire pour se relancer en ligue 2 française. Nîmes a cru en ses chances en s’imposant le week-end écoulé face à Auxerre par 2-1. Leur attaquant Steev Mounié a joué les 90mn de jeu avec de bons reflexes devant les buts adverses sans pour autant inquiéter le gardien auxerrois, Boucher. Déjà auteur de sept buts avec son équipe, Mounié s’est fait devancer par Koura qui porte à 8 ses réalisations. Désormais 17ème avec 21 points au compteur, les Nîmois croiseront les crampons avec les Niortais, le 5 février prochain.

Encore un nul pour Niort
Les Niortais renouent avec leur série de match nul. Le week-end écoulé, c’est par un score nul et vierge qu’ils se sont séparés de Laval. Seul Koukou Djiman a disputé le temps de jeu. David Kiki blessé lors de la précédente journée a suivi cette rencontre depuis l’infirmerie. L’autre David, le numéro 7 Niortais Djigla, a suivi le match depuis le banc des remplaçants. Niort ne change pas de rang au tableau d’affichage et demeure 14ème avec 25 points. La confrontation contre Nîmes de Steev Mounié promet des surprises.

Farnolle imbattable dans les buts
Face à son challenger du week-end dernier le RC Lens, Le Havre n’a fait qu’une bouchée cette formation. Le club s’est imposé par deux buts à zéro au cours des 90 minutes qu’a duré la rencontre. Cette nouvelle victoire est à mettre à l’actif du gardien de but du Havre, Fabien Farnolle, qui est resté irréprochable sur ses 7,32 mètres. Pour l’instant, Farnolle reste sur 19 buts encaissés en 19 matchs soit un ratio d’un but par match. 4ème avec 38 points, Le Havre devra s’imposer face à Dijon le 8 février prochain pour espérer revenir dans le top 3 de la ligue 2. Un club devant qui il avait perdu au match aller par 2-1.

National
Adenon et Amiens contraints au partage des points
Amiens de Khaled Adénon était opposé à Dunkerque pour cette 19ème journée du National, comptant pour la 3ème division française. Le défenseur a été titularisé pour cette rencontre qui s’est soldée par un nul de 1 but partout. Amiens est 5ème avec 28 points et se déplace à Boulogne le 5 février prochain.

Ligue 1 algérienne
Aoudou scotché sur le banc des remplaçants
Le stratège béninois, Mohamed Aoudou, ne compte plus les rencontres jouées au sein de son équipe. Evoluant dans le championnat algérien depuis le début de la saison avec le CR Belouizdad, l’attaquant reste sur 12 matchs joués sur 18 de son club, dont 851 minutes jouées et un seul but marqué. Son dernier match remonte à celui de la journée précédente face au RC Arbâa, après plus d’un mois passé sur le banc des remplaçants. CR Belouizdad a été contraint au partage des points avec Hussein, 1 but partout comptant pour la 19ème journée de la ligue 1 algérienne. Le club est 2ème au classement avec 31 points et se déplace au JS Kabylie le 5 février.

Proleague belge
Frédéric Gounongbé titulaire échoue avec Westerlo à domicile
Westerlo n’a pas pu saisir sa chance pour s’éloigner de la zone de relégation. Face à Zulte-Warengem, le club de Frédéric Gounongbé a échoué 1-2, après avoir ouvert le score à la 34ème minute. Frédéric Gounongbé, titulaire à son poste, a manqué du réalisme devant les buts adverses au regard des occasions vendangées. Il reste néanmoins le meilleur buteur de son club avec 10 réalisations. Westerlo est toujours 16ème avec 22 points, à un point de Mouscron. Il se déplace le 5 février prochain pour le match retour face à Kortrijk.

Ligue 2 turque
Poté joue Boluspor
Resté au repos après sa victoire face à Samsunspor, Adana Demirspor revient sur le rectangle vert. Il sera opposé le 7 février prochain à Boluspor. Son attaquant Michael Poté déjà meilleur buteur de la ligue 2 turque avec 13 réalisations en 19 matchs est vivement attendu pour cette rencontre. Pour l’instant, Adana Demirspor occupe la 2ème loge avec 32 points et est à un point du leader Karabukspor.

 Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page