.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée du DG/LNB dans les départements du Zou-Collines et du Borgou-Alibori: Paulin Dossa œuvre pour l’amélioration de l’économie béninoise


Visits: 4

Paulin Dossa Dg lnbDu 19 au 21 janvier dernier,  le Directeur Général de la Loterie nationale du Bénin,  Paulin Dossa a effectué une tournée dans les départements du Zou-Collines et Borgou-Alibori. Il s’agit d’un périple qui s’est déroulé cinq grandes étapes.

A la tête d’une forte délégation composée des membres du Comité de Direction de la Loterie Nationale du Bénin, Paulin Dossa a parcouru plusieurs grandes villes  des départements du Zou-Collines et du Borgou-Alibori  pour réceptionner et doter les riverains d’infrastructures socio communautaires.  A Paouignan, dans la commune de Dassa-Zounmè, la délégation a procédé à une remise de site à l’entreprise Moderne Génie-Civil pour la construction d’un centre d’éducation et de divertissement. En présence du maire de Dassa-Zounmè, du chef d’arrondissement de Paouignan entouré de ses chefs quartiers, le Directeur Général de la Lnb a procédé à la remise du site dont le coût global de l’infrastructure  est évalué à  35.000.000Fcfa TTC. Le délai d’exécution des travaux  est  de 04 mois. Après cette étape, la délégation est allée à Gbaguidi pour la remise d’un autre site à l’entreprise ECNT pour la construction d’un module de quatre salles de classe au Collège d’Enseignement Général de Gbaguidi. D’un coût total de 30.000.000Fcfa TTC, les travaux devront s’achever dans un délai de trois mois. A Bantè, Paulin Dossa et ses collaborateurs ont procédé à la remise d’un chèque de 10.000.000 FCFA pour la réhabilitation de la maison des jeunes de Bantè construite par la Lnb et inaugurée en février 2014. Toujours dans la commune de Bantè, la délégation a visité le site devant abriter la construction d’un module de quatre classes au Ceg 2 qui sera entièrement financé par la Lnb pour un montant de 30.000.000Fcfa. Paulin Dossa et sa suite, engagés au service de la nation, se sont également rendus à Zangnando pour d’abord, procéder à la réception des travaux de réhabilitation de la maison des jeunes. Cette localité a en effet bénéficié d’un appui financier de 7.000.000Fcfa en vue de la réalisation des travaux de  cet ouvrage mis à la disposition de la population par la Lnb depuis plusieurs années. Volant au secours des élèves de Kpedekpo, Zagnanado et environs, la délégation a procédé ensuite à la remise d’un chèque de 7.000.000Fcfa pour la finalisation des travaux de construction de la clôture du Ceg de la localité qui doit servir de centre de composition pour le baccalauréat  2016. Après quoi, le Directeur Général de la Lnb et son équipe ont  réceptionné un laboratoire construit au Ceg de Ouedeme. Ce joyau d’un montant de 30.000.000Fcfa est entièrement financé par la Lnb. Pour finir, la délégation est d’abord allée apprécier l’évolution des travaux du chantier de construction d’un centre d’éducation et de divertissement à N’dali. Ensuite, elle s’est rendue à l’agence départementale du Zou/collines sise à Abomey, et a visité les postes de vente de Savalou et de Savè avant de descendre à Parakou pour une rencontre avec le personnel de l’agence départementale du Borgou/Alibori.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page