.
.

Le triomphe de la vérité

.

Meeting de soutien des forces politiques CAP-Suru et FARD-Alafia: Oba Dénis et Dossoumou quadrillent Savè pour la victoire de Lionel Zinsou


Visits: 3

Meeting à Savè Dénis Oba ChabiLes partis CAP-Suru de l’ancien député et actuel Dg Cobénam, Dénis Oba Chabi, et le FARD-Alafia  du président  de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Eugène Dossoumou, soutiennent la candidature de Lionel Zinsou. Dimanche, ils ont entrepris de partager avec leurs militants et sympathisants la nouvelle de la mobilisation des forces politiques de la commune autour du candidat de la mouvance présidentielle. C’était sur le parc des bus de Savè. Plusieurs personnalités politiques n’ont pas voulu se faire compter cet événement au cours duquel tous ont martelé leur soutien au candidat Lionel Zinsou. Il s’agit, entre autres, du maire de la commune de Savè, Timothée BIAOU et de son conseil communal, de l’honorable Benoît DEGLA, de la ministre de l’enseignement maternel et primaire, Eléonore YAYI Epse LADEKAN, de l’ancien ministre CHABI Zacharie, du DG SONAPRA, Jacob ISHOLA, du DG de l’Agriculture, Abdoulaye IMOROU, du directeur du Conamo, Marcellin AKA, du SG de la préfecture du Zou-Collines, Joachin BIAOU, du DRFM du ministère de l’intérieur, Falilatou Epse CHAFFA etc.

L’honorable Oba Chabi Dénis, les forces vives et les cadres de la commune de Savè sont plus que jamais déterminés à porter Lionel Zinsou au pouvoir et surtout dès le premier tour comme ils l’ont fait au président sortant, Dr Boni Yayi.  Fort du grand nombre de ses élus locaux lors des dernières élections communales, le parti CAP-Suru qui a réussi, grâce à son alliance avec l’alliance Eclaireur, à contrôler la mairie de Savè est plus que convaincu que l’Union fait la force. Ainsi, il vient de s’accorder avec le parti FARD Alafia pour constituer une force tampon du candidat Zinsou dans la région de Savè et environs. Et c’est fort de cette force que le président du CAP-Suru a décidé de commun accord avec sa base ainsi que celle du parti FARD-Alafia et tous les cadres,  de mettre au service du candidat Lionel Zinsou leur poids politique pour peser dans sa victoire. Ce qui fait désormais du candidat unique de la mouvance un candidat difficile à battre dans la 10ème circonscription électorale. Au cours du meeting qui a accouché de la déclaration de soutien, les deux présidents et les cadres de la région ont promis se battre afin de permettre à Lionel Zinsou de rafler tout Savè. « C’est pourquoi dès ce jour, nous lançons la mobilisation depuis les villages, les quartiers de ville jusqu’aux arrondissements pour qu’au soir du 28 février prochain, la victoire soit notre », ont-ils déclaré. Les deux personnalités politiques n’ont pas manqué d’inviter toutes les personnes éprises de paix, soucieuses du développement socioéconomique à se départir des vendeurs d’illusion et à se joindre à l’alliance RB-FCBE-PRD pour une grande victoire. Les deux présidents ont également tenu à rappeler les points qui ont milité dans leur choix. Selon eux, Lionel Zinsou est le meilleur de tous les candidats en lice. « Il a un parcours professionnel qui nourrit  ses compétences avérées, et est distant de la politique politicienne béninoise faite d’intrigues sur fonds d’intérêts », ont-ils expliqué à l’assistance gonflée à bloc pour la cause. Par cette déclaration de soutien, ces deux partis viennent de montrer leur adhésion totale au choix du leader charismatique de l’Alliance FCBE, le président Yayi Boni qui peut, selon leurs dires, compter sur leurs capacités de mobilisation pour faire triompher le dauphin qu’il a indiqué à la mouvance. Cette grande messe politique des dinosaures politiques de la région sonne le glas de la victoire du candidat Lionel Zinsou qui peut s’assurer de ce qu’il est le ticket gagnant de la commune.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page