.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème édition des jeux inter campus: CU Adjarra détrône UAC


Visits: 4

La DCOUS AC Christelle HOUNDONOUGBOLa 3ème édition des jeux inter campus a connu son épilogue le vendredi 20 novembre 2015. Organisée par le centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey Calavi (Cous-AC), elle a vu le sacre de l’équipe de football du centre universitaire d’Adjarra  devant son homologue de l’Université d’agriculture de Kétou.
Pour y parvenir, cette formation, grâce à Janvier Lakèyè, auteur du but victorieux à la 44ème minute, s’est imposée par le score de 1-0. Avec cette victoire, les étudiants d’Adjarra  ont confirmé leur bonne forme. Dominateurs en demi-finale de l’UAC (champion en titre), ils n’ont laissé aucune chance aux étudiants de Kétou qui eux, avaient pris le meilleur sur leurs camarades de l’ISM Adonaï. Plus organisés défensivement, cette formation est également passée à trois reprises à côté de l’aggravation de la marque dont le coup franc bien cadré du même Lalèyè  qui a été repoussé par le gardien à la 56ème minute. Mais cela ne les a pas empêché de s’imposer puisque les attaquants de la formation de Kétou n’ont réussi à concrétiser la moindre occasion. Ce qui a déclenché la joie des joueurs d’Adjarra qui viennent ainsi de rentrer dans l’histoire de la compétition. A l’issue de cette finale, il y a eu la cérémonie de clôture au cours de laquelle, les meilleurs ont été primés.
Don de matériels sportifs à toutes les équipes
A ce niveau, il faut préciser que le Cous-AC a primé toutes les équipes participantes avec des jeux de maillots et des ballons avant que le trophée n’ait été remis aux nouveaux champions. Pour la directrice du centre des œuvres universitaires et sociales, Christelle Houndonougbo, la tenue effective de cette compétition est un accomplissement pour la direction « dans la mesure où elle a servir à divertir aux plus de trois cent étudiants en compétition et leurs nombreux supporters ». Elle n’a pas manqué de souligner que le sacre de la formation du centre universitaire d’Adjarra est la preuve que les talents existent, partout sur le territoire. Ce qu’a reconnu le secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), Daton Médénou qui a ensuite exhorté les chefs d’établissements à faire en sorte que plusieurs équipes non seulement du football mais aussi d’autres disciplines puissent prendre part à la prochaine édition. La directrice a enfin salué les sponsors du Cous sans qui, rappelle-t-elle, « cette compétition n’aurait pas pu se tenir », tout en invitant d’autres à se joindre à eux afin que l’organisation déjà réussie pour cette édition le soit encore davantage.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page