.
.

Le triomphe de la vérité

.

8ème album: Cormellia chante la Vierge Marie


Visits: 5

numérisation0490L’artiste béninoise de la chanson,Cormellia, a lancé le samedi 8 août 2015 à l’église Saint-Jean Baptiste de Cotonou, l’album « L’amour d’une mère ». Huitième d’une discographie prolifique, « L’amour d’une mère », bel hommage à la Vierge Marie, a été lancé devant un parterre de fans, mélomanes,parents,amis et artistes venus soutenir leur Cormellia préférée.

« L’amour d’une mère » de Cormellia

 Un vibrant hommage à la Vierge Marie. C’est ce que renferme le 8e album de Cormellia, entièrement réalisé en France où vit l’artiste et lancé au cours d’un spectacle riche en sons, couleurs et émotions. Le public a pu se délecter de plusieurs titres de « L’amour d’une mère ». Avec des titres comme « Divine Grâce », « Maman Marie », « Vierge de Fatima » pour ne citer que ceux-là, Cormellia, en grande forme,  a su tenir en haleine des spectateurs qui n’ont pas hésité à la rejoindre sur scène pour esquisser des pas de danse. Les bénéfices de la vente de « L’amour d’une mère » aideront Cormellia, philanthrope dans l’âme, à secourir des orphelins.

 

Qui est Cormellia ?

Sur sa page Facebook, Cormelliase dévoile. L’on apprend qu’elle s’est consacrée depuis son plus jeune âge à la musique. Elle commence à se distinguer dans la chorale Adjogan et continue à son arrivée en France à séduire les foules lors de célébrations de messes qu’elle anime. En France, elle s’ouvre à la polyphonie et au gospel en participant activement à des chorales. En 1999, elle fait partie des choristes qui chantent le « requiem de Macé » à la Madeleine à Paris en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Dans son foyer, perpétuant une tradition d’accueil béninoise, elle reçoit chez elle en France les plus grands représentants de la scène béninoise : Vivi l’Internationale, Stan Tohon, Kiri Kanta, El Samata, Bobo D., Euloge Beo Aguiar (Masta cool), Jim Oliver, John Arcadius, Fo Juste, etc. Habitante de Cergy depuis 1992, elle a participé à plusieurs formations musicales sur Cergy et Osny, effectuant des déplacements en France et à l’étranger (Italie, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse). Elle chante dans la première manécanterie du Val d’Oise avec des répertoires variés : chants de la Renaissance, Misa Criola, répertoire classique sacré (Bach, Haendel, Mozart, Verdi, Josquin Despres, Poulenc). Elle a fondé à Osny en 2004, la première chorale Gospel de la ville d’Osny dont le répertoire comporte des classiques du Gospel ainsi que des gospels en provenance directe d’Afrique de l’Ouest et d’autres qu’elle a spécialement écrits et composés.

Flore NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page