.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Plusieurs internationaux béninois titulaires, Omotoyossi et Nana Badarou absents


Vues : 3

Aoudou, Bessan, Suanon, Barazé, Sessègnon, Adénon et Imorou sont les internationaux béninois évoluant en Afrique et en Europe, titulaires ce week-end dans leurs clubs respectifs. Rudy Gestede  a fait son entrée en jeu. Omotoyossi et Nana Badarou  ont brillé par leur absence.  

1ère division algérienne
Aoudou passeur, victoire pour Js Saoura

C’est par le score de 2-1 que JS Saoura de Mohamed Aoudou s’est imposé le samedi 21 mars 2015 face à Rc Arbâa. Le Béninois qui est entré pendantla seconde moitié de jeu, précisément à la 46ème minute, a apporté son expertise en offrant la passe décisive à Terbah pour le but de la victoire. JS Saoura est 11ème avec 30 points et joue CR Belouizdad le 28 mars prochain.

Nana encore absent, Aso Chlef victorieux

Une autre victoire est à mettre à l’actif d’Aso Chlef qui s’est imposé par 2-1 face à USM El Harrach, après avoir évolué à 9. Le Béninois Nana Badarou Nafiou, apparu 14 fois cette saison n’a plus joué avec son club depuis le 6 mars. Malgré cette victoire, le club demeure toujours lanterne rouge avec 25 points.

1ère division tunisienne
Jacques Bessan titulaire, défaite de Zarsis
 
Evoluant dans le championnat tunisien, le Béninois Jacques Bessan fait de très bonnes prestations. Pour cette 22ème journée, il a joué 80 minutes avec Zarzis face à l’Espérance de Tunis avant de céder sa place à Tritar. A l’arrivée, son club a été battu par 2-1. Dans le classement, Zarzis est 5ème avec 36 points et joue Marsa le 4 avril prochain. Pour cette saison, l’attaquant béninois a déjà disputé 1500 minutes pour 22 titularisations et marqué 6 buts.

90’ pour Suanon, victoire pour Js Kairouan

Titulaire à son poste d’attaquant face à Djerba, le Béninois Fadel Suanon n’a pas pu trouver le chemin des filets durant les 90’ de la partie. Pour cette  22ème journée de la ligue 1 tunisienne, son club JS Kairouan s’est imposé sur le score de 3-1. 10ème avec 36 points, le club sera en déplacement à CS Sfaxien le 31 mars prochain. Pour cette saison, le Béninois a déjà joué 395 minutes pour 6 titularisations et 0 but marqué.

1ère division marocaine
Barazé titulaire, Marrakech contraint au nul

Pour cette 24ème journée de la ligue 1 marocaine, le club marocain Kawkab Marrakech a été contraint au nul vierge 0 but partout face à Berkane. Le Béninois Seydou Barazé a joué les 90’ dans la défense centrale de cette équipe. Son club est 4ème avec 39 points et sera face à Chabab Atlas le 10 avril prochain.

Razack absent, Safi arrache le nul

Olympic Safi de l’attaquant  Razack Omotoyossi a pu arracher le nul face à Hassania Agadir 0-0. Le Béninois était absent pour ce match. Au classement, Olympic Safi est 8ème avec 33 points. Il joue Khouribga le 10 avril prochain.

Premier league anglaise
Sessègnon titulaire

West bromwich n’a eu aucune chance le week-end écoulé face à Manchester City. Les visiteurs ont été écrasés par 3-0. Une défaite à laquelle le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon a activement participé en jouant les 90 minutes avant de se faire remplacer par Mulumbu dans le temps additionnel. Avec cette nouvelle défaite, WBA était 14ème avec 33 points. Il reçoit Queens Park Rangers le 4 avril prochain.

Championship
35’ pour Gestede, Blackburn perd à domicile

Blachburn Rovers de Rudy Gestede s’est fait battre le week-end écoulé sur ses propres installations par Brighton &Hove Albion 0-1. L’attaquant béninois a fait son apparition sur l’aire de jeu à la 54ème minute en lieu et place de Brown. Malgré toutes ses tentatives, il n’a pu inquiéter le gardien adverse. Blackburn Rovers est 10ème avec 54 points et sera en déplacement à Leeds United le 4 avril prochain avant de recevoir Liverpool le 8 avril, pour le compte de la phase retour des quarts de finale de la coupe d’Angleterre (FAC).

Ligue 1 française
Imorou titulaire, Caen cale à domicile

Les deux promus de la ligue 1 française, Caen et Metz n’ont pas pu se départager le week-end écoulé. Ces deux équipes se sont séparées sur le score de 0 but partout. Si le N°15 caennais, Emmanuel Imorou, continue d’engranger du temps de jeu comme titulaire indiscutable, son compatriote Jordan Adéoti, a suivi la rencontre du banc des remplaçants.  Ce nul place Caen à la 14ème place avec 35 points. Le club se déplace à Nantes le 5 avril prochain pour la 31ème journée du championnat

NATIONAL
90’ pour Adénon, belle opération pour Luçon

4-0. C’est par ce score que Luçon a écrasé la lanterne rouge Epinal, le vendredi 20 mars 2015 sur ses propres installations. Dans les rangs des vainqueurs, figure le défenseur béninois Khaled Adénon. Cette victoire propulse Luçon au 6ème rang avec 38 points. Le club sera opposé ce 27 mars au leader Paris, du ‘’chirurgien’’ Mouri Ogoumbiyi. Un choc entre les deux joueurs béninois.

Réalisation Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page