.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cérémonie d’installation de la nouvelle équipe rectorale: Le bloc Sinsin-da Cruz-Farougou investi pour un nouveau mandat


Vues : 13

Plébiscitée pour un second mandat à la tête de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) par leurs pairs, l’équipe rectorale composée des Professeurs Brice Augustin Sinsin, Maxime da Cruz et Farougou Souaïbou a été officiellement installée pour un second mandat de trois ans. C’était hier jeudi 08 janvier 2015 dans l’amphi Idriss Deby Itno sur le campus d’Abomey-Calavi. La cérémonie a été dirigée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur François Abiola. Dans son message d’installation à la suite de la lecture du décret par le secrétaire général du ministre, Daton Mèdenou, le ministre a appelé les universitaires à s’impliquer en vue d’écrire de nouvelles pages de l’histoire de cette université.
Le recteur Sinsin s’annonce plus offensif
Tête de pont de la liste Alafia II, le recteur Brice Sinsin a lancé de nouveaux défis à la communauté universitaire. Des défis dont la réussite appelle à la disponibilité de tous les acteurs universitaires. « Nous allons consolider et innover. On n’est pas là pour faire du surplace. On va changer les choses », a-t-il déclaré au nom de toute l’équipe. Pour lui, « l’Afrique s’est trop égarée, et il faut qu’elle aille de l’avant ». Au regard des nombreuses attentes, il a invité les universitaires à l’unité et à l’objectivité, comme l’indique l’université. « Nous sommes dans un milieu démonstratif et non dans un lieu où les paroles mielleuses doivent compter. L’académique n’est ni l’artiste, ni le politique mais un gestionnaire des idées qui crée un magnétisme pour les gens », a poursuivi le professeur Brice Sinsin. Par ailleurs, le représentant des enseignants, Fulgence Afouda a dit les attentes de ses collègues qui se résument, en réalité, à la sauvegarde du dialogue social, à la réglementation des avancements au CAMES, à la gouvernance participative et à la dynamisation du système Licence-Master-Doctorat. Il faut préciser que la liste Alafia II a remporté les élections du 19 décembre 2014 avec un score de 94,5%.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page