.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le groupe LVS au sujet des candidatures à la présidentielle de 2016 : « Léhady Vinagnon Soglo, l’unique choix des femmes »


Vues : 50

Réunies au sein d’un creuset appelé LVS 2016, plusieurs femmes leaders se sont donné rendez-vous le samedi 04 octobre 2014 au Codiam à Cotonou pour  inviter le président de la Renaissance du Bénin, Léhady Soglo à très vite déclarer sa candidature pour la présidentielle de 2016. Les femmes du LVS disent soutenir cette candidature qui incarne, selon elles, la jeunesse.

C’est à travers une déclaration lue par leur porte-parole, Bachabi Latifatou que les femmes du LVS ont sollicité la candidature du premier adjoint au maire de la municipalité de Cotonou. En effet, elles ont, dans un premier temps, donné leur avis sur la situation socio politique nationale. A les entendre sur la question de l’organisation des élections, les femmes du LVS  en appellent à la tenue dans les délais constitutionnels des élections libres et transparentes. « Ceci requiert, de la part de tous et de chacun, notamment, des principaux acteurs, une implication citoyenne et responsable pour faire garder à notre démocratie, ses lettres de noblesse », ont-elles ajouté. Ensuite, elles ont  proposé les qualités que doit avoir le prochain président de la République. A les entendre, « le prochain président de la République   doit être un homme du sérail. Il doit connaître les rouages de la chose politique et le gotha politique. Il doit avoir fait ses classes et disposer  de l’infrastructure politique nécessaire : députés, maires, chefs d’arrondissements, chefs de villages et de quartiers ». Ainsi décrit, elles ont poursuivi avec le choix porté sur Léhady Vinagnon Soglo, le premier adjoint au maire de Cotonou et président de la Renaissance du Bénin pour briguer la magistrature suprême. Slogans à l’appui, elles ont invité tous les Béninois à faire un choix conséquent pour 2016.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page