.
.

Le triomphe de la vérité

.

Justice: L’affaire ‘’Épine Dorsale’’ devant les tribunaux


Vues : 4

Les protagonistes du Projet ‘’Epine Dorsale’’, le Groupe PETROLIN, concessionnaire du projet ‘’Épine Dorsale’’, l’Etat béninois et le Groupe Bolloré sont depuis le 14 juillet dernier, devant le tribunal de Cotonou siégeant en matière de référé civil. Après la plaidoirie  des avocats au cours de l’audience de ce lundi 21 juillet, le dossier a été renvoyé au 28 juillet prochain. Le verdict sera probablement rendu le 4 août.
Le Groupe PETROLIN, l’Etat du Bénin et le Groupe Bolloré sont  devant le tribunal de Cotonou.  Concessionnaire du projet ‘’Épine Dorsale’’, le Groupe PETROLIN a esté devant la chambre des référés civils prise en formation collégiale du Tribunal de Cotonou, l’Etat du Bénin et le Groupe Bolloré pour faire cesser les situations de voie de fait et de trouble occasionnés par l’Etat béninois et le Groupe Bolloré dans la gestion du projet ‘’Epine Dorsale’’ dont il est adjudicataire et concessionnaire.
A l’audience de ce lundi 21 juillet, après près de quatre heures de plaidoirie des avocats, le dossier a été renvoyé sous huitaine, c’est-à-dire, au lundi 28 juillet pour présentation des conclusions du ministère public. Ce n’est qu’après cette étape que le verdict sera rendu. Probablement le lundi 4 août. Le tribunal qui connaît de ce dossier est composé de Williams Kodjo-Kpakpassou, Ulrich Togbonon et Christian Adjakas. Mes Cyrille Djikui, Saturnin Agbani et le cabinet Brabant défendent les intérêts du Groupe Petrolin. Mes Cakpo Assogba, Maximin Attindéhou et Gilbert Attindéhou veillent à ceux du Groupe Bolloré. L’Etat béninois est défendu par Mes Ibrahim Salami et Rafikou Paraïso.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page