.
.

Le triomphe de la vérité

.

Evaluation du plan de travail du Ministère des Affaires étrangères: Des recommandations formulées pour de meilleures performances


Vues : 5

Les cadres du Ministère des Affaires étrangères ont passé en revue lundi et mardi le plan de travail annuel 2014 de ce département ministériel. Le lancement des travaux a été fait par le Secrétaire général  du Ministère, l’ambassadeur Eusèbe Agbangla.
Cette revue du plan de travail annuel s’inscrit dans le processus de la réforme budgétaire en cours au Bénin depuis 2010 et est axée sur le principe de gestion axée sur les résultats. « Il s’agit de faire le point des activités inscrites dans le plan de travail annuel, d’analyser les acquis enregistrés et d’en dégager les écarts notés entre les résultats et les prévisions, d’identifier les causes probables de la non-exécution des activités programmées afin de procéder à une réorientation des crédits disponibles au profit des activités jugées prioritaires et fiables », a expliqué le Secrétaire général Eusèbe Agbangla. Au cours de ces 48 heures de travail passées dans une bonne ambiance de travail, les participants ont fait des propositions de qualité pour un meilleur rayonnement de la diplomatie béninoise. Ils ont, par ailleurs, tiré des leçons liées aux nombreuses insuffisances dans la mise en œuvre des budgets programmes du Ministère. Il faut préciser que les travaux ont pris fin hier, sous le regard du ministre des affaires étrangères, Nassirou Arifari Bako qui a, dans une intervention apprécié le niveau d’exécution des activités pour le compte de ce Pta en décernant un satisfecit à ses collaborateurs. Dès lors, des recommandations ont été formées pour favoriser la mise en œuvre et la réussite des prochains chantiers en perspective pour le ministère.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page