.
.

Le triomphe de la vérité

.

Loterie nationale du Bénin: La DG Honorine Attikpa honore les gagnants Clé du Trésor et TCE


Vues : 9

La direction générale de la Loterie nationale du Bénin a servi de cadre, jeudi dernier, à un double heureux événement : le tirage au sort de ‘’La Clé du Trésor’’ et la réception par six gagnants du ticket Tranche commune entente (TCE) de leur billet d’avion et argent de poche.
Armand Maxime Houédikin se souviendra longtemps de ce 12 juin. Imprimeur résidant à Houèto dans la commune d’Abomey-calavi, deuxième gagnant du ticket ‘’Clé du Trésor’’ nouvelle formule, le susnommé s’est, en effet, vu attribuer grâce à son gain, la bagatelle de dix millions de francs de FCFA en plus d’une bonne quantité d’achats d’une valeur de deux cent mille francs au supermarché Erevan. Boissons, ustensiles de cuisine et de nombreux articles ont constitué ces achats qui ont précédé le tirage proprement dit. Heureux propriétaire du ticket N°03-04736-051 qu’il a acheté à Ouidah et fait gratter par son cadet, il inscrit ainsi son nom en deuxième position sur la liste des bénéficiaires de cette nouvelle formule du tirage. En présence de parents et amis, mais aussi des cadres de la LNB, il a tiré au sort le carton marqué ‘’Clé ‘’ dans le casier N°8 qui lui a donné d’office accès à la seconde phase du tirage. Dame chance étant à ses côtés, il va dégotter l’enveloppe de dix bons millions FCFA dans le tout premier casier (N°1). Présente au tirage, Madame Honorine H. Attikpa a multiplié les conseils à l’endroit du gagnant afin qu’un bon usage soit fait de cette fortune. Jamais à court de bonnes idées pour multiplier autant que possible le bonheur au sein de la population, elle a annoncé la mise sur le marché des enveloppes griffées ‘’ Bonne fête Papa Chéri, je t’aime’’ au prix de 1000F, 2000F, 5000F dans le cadre de la fête des pères. Pour rappel, le ‘’BONUS’’ est un bon d’achat tiré au sort par le gagnant avant le tirage proprement dit. Sa valeur varie de 100.000 F à 200.000 F. CFA et constitue un lot de mise en condition qui prépare le gagnant au grand tirage au terme duquel, il peut emporter un minimum de 5.000.000 F ou le gros lot fixé à 25.000.000 F.CFA sans oublier les lots intermédiaires de 10.000.000, 15.000.000 et 20.000.000 F.CFA.
Six Béninois au Togo
Agbélessessi Sylvain, enseignant résidant à Comè, Sériki Abdel, technicien en génie-civil résidant à Porto-Novo, Bamou Adjimon Jean de Dieu, apprenti menuiser vivant à Ahonmey-gblon, Alimansour Ali , importateur de véhicules domicilié à Sènadé, Houèdo Adjagbéto, restauratrice à Abomey et Bogninou Gabin tous gagnants de la Tranche commune Entente séjournent à Atakpamé au Togo depuis vendredi dernier. Ils y sont allés après avoir, chacun, réceptionné la somme de 200.000 F comme argent de poche et un billet d’avion des mains du Directeur Financier de la LNB, M. Raphaël Nougbodé, sous l’œil de Madame Attikpa. Et tout ceci, il faut le noter, après avoir reçu, chacun, la somme de 500.000 F, gain correspondant à la triple représentation du symbole de ‘’jarre tenue par des mains’’ découvert après achat et grattage. Au Togo, ils prendront part à un programme touristique soigneusement concocté  dont l’hébergement dans un hôtel 4 étoiles et la restauration entièrement à la charge des cinq Loteries nationales du Conseil de l’Entente. Ils seront les témoins oculaires de la remise d’une infrastructure sociocommunautaire réalisée par l’ensemble des loteries au profit du peuple togolais. Les six gagnants béninois aux côtés de leurs pairs des autres pays seront les acteurs privilégiés de la grande soirée de tirage du vendredi 20 juin 2014 qui constitue le clou des manifestations. Il faut dire qu’à cette soirée, les 30 gagnants iront à la conquête de trois (03) gros lots parmi les trente (30) qui sont prévus pour ce tirage régional. Il s’agit du lot de 8 millions, du lot de 5 millions et du lot de 4 millions de francs CFA. Les vingt sept (27) autres lots sont répartis entre 1.000.000 F, 1.500.000 F et 2.000.000 de francs CFA. Les six gagnants béninois souhaitent décrocher le gros lot.
Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page