.
.

Le triomphe de la vérité

.

Proclamation des résultats définitifs des Elections par la CEA: Magnidet, Ashanti et Kessou définitivement élus conseillers à la Haac


Vues : 1

Marie-Richard Magnidet netLe conseiller de la catégorie presse écrite, Marie-Richard Magnidet s’inscrit dans la logique d’échanges permanents avec les professionnels des médias. Il en a donné la confirmation dans une déclaration qu’il a rendue publique quelques heures après la proclamation définitive des résultats  des élections ayant porté sur le choix des trois représentants de la presse au sein de la 5ème mandature.  Profitant de cette occasion, le vendredi 23 mai dernier, le conseiller a salué la hauteur d’esprit des professionnels des médias qui ont su, le 17 mai dernier, porter leur cachet sur les meilleurs candidats. A l’endroit de ses deux collègues de la presse audiovisuelle, Souleymane Ashanti et de la catégorie des techniciens, Romaric Kessou, Marie-Richard Magnidet a invité, à  profiter de cette belle victoire pour poursuivre la régulation et la protection de la liberté de presse au Bénin.

La CEA/HAAC confirme le verdict du 17 mai

En prélude à cette déclaration du conseiller Magnidet, la Commission électorale autonome (CEA) de la Haac a définitivement rendu la décision  portant proclamation définitive des résultats du scrutin du 17 mai 2014 pour l’élection des représentants des professionnels des médias à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), 5ème mandature. C’était le vendredi dernier à la Maison des Médias. Dans sa déclaration rendue publique en présence de tous les membres de la commission, le président Yves Agondanou a confirmé  Souleymane M. Ashanti, conseiller de la catégorie audiovisuelle avec 54,42% des suffrages exprimés soit 246 voix sur 453, Marie-Richard Magnidet de la presse écrite avec 72,58% des suffrages exprimés soit 323 voix sur 448 et Romaric Kessou de la catégorie technique avec 79,17% soit 76 voix sur 96. Cette proclamation a été accompagnée d’ovations des différents états-majors de candidats, présents à cette cérémonie officielle.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page