.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sanction disciplinaire suite au braquage sanglant de Mènontin: Pierre Agossadou « limogé » du commissaire central de Cotonou


Vues : 9

agossadou netLe commissariat central de Cotonou change de main. Le Commissaire Pierre Agossadou est affecté. Il dirigera désormais le commissariat central de la capitale politique, Porto-Novo. Ce « limogeage » fait suite au braquage survenu lundi à Mènontin, où un de ses éléments a perdu la vie. Cette sanction disciplinaire décidée par le Directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon et acceptée par le ministre François Houéssou et le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi vient sans doute montrer la légèreté avec laquelle le dossier est géré. Dans quelques heures, il rejoindra son nouveau poste à Porto-Novo et sera remplacé à Cotonou par l’ex commissaire central de Porto-Novo, Lambert Agblo qui a d’ailleurs fait ses preuves depuis son arrivée à la tête de ce commissariat.

Mieux connaitre le nouveau commissaire de Cotonou, Lambert Agblo
Marié et père de quatre enfants, le nouveau commissaire central de Cotonou est entré dans la Police en 1995 en tant que gardien de la paix. Il est de la même promotion que le Directeur général de la Police nationale, Louis Philippe Houndégnon. En 2001, il était admis au concours d’inspecteur de police. En 2004, il était passé commissaire de police. Dans son parcours professionnel, il a travaillé dans diverses unités, d’abord à la Brigade anti criminalité de Cotonou où ils étaient les pionniers avec le Directeur général adjoint de la Police nationale, ensuite formateur et membre d’encadrement à l’Ecole nationale de Police, au Ministère de l’Intérieur en tant qu’assistant du Conseiller technique à la sécurité sous le ministre Tawéma puis à la Brigade criminelle à Cotonou et plus précisément à la Police judiciaire. Il est ensuite allé en mission en Haïti pour deux ans et à son retour, il a été affecté à l’Office central de protection des mineurs en tant que chef de cette unité. Mais, aujourd’hui, compte tenu des expériences qu’il a acquises et de la confiance placée en lui, il est désormais appelé à diriger le Commissariat central de Cotonou.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page