.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin de la phase aller de la ligue 1 béninoise: Aspac champion à mi-parcours


Vues : 4

AspacLes matches de la 13ème et dernière journée de la première partie de la ligue 1 de football béninois ont eu lieu ce week-end. A l’issue de ceux-ci, l’Aspac qui a battu 2 buts à 1 les Dragons au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo termine championne à mi-parcours. Les policiers et les Buffles en profitent pour refaire leurs retards au classement grâce à leurs succès devant leurs adversaires du jour.

L’équipe du port autonome de Cotonou (Aspac) est championne à mi-parcours de la Ligue 1 de football béninois. Déjà leader, ce club qui affrontait les Dragons ce samedi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, s’est imposé et a conforté sa position. 2 buts à 1 ! C’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Les poulains d’Edmé Codjo, en vrais leaders, se sont très tôt signalés pour émousser les ardeurs des Dragons qui voulaient en découdre avec eux. C’est Ezéckiel Okotou et Mama Seibou, bien inspirés devant les buts qui ont donné la victoire aux portuaires. Les Dragons qui sont passés à deux reprises près du fauteuil de leader, ont tout de même réduit la marque pour finalement courber l’échine 2 buts à 1.

Policiers et Buffles terminent en beauté

De son côté, l’As Police s’est donnée un peu d’air en prenant le meilleur surMogas 90 de la Sonacop. Dans ce duel, les policiers ont dû s’en remettre au génie de leur buteur maison, UchéEzégbéto, qui dès la 6ème minute, a marqué l’unique but du matchjoué au stade de l’Amitié de Kouhounou. Ainsi, cette équipe,grâce au travail remarquable du duo Stanislas Akélé (entraineur) et le chef Edouard Kiti (directeur Technique), termine la phase aller avec un succès qui lui permet de figurer dans le trio de tête du classement. Pour leur part, les Buffles de Parakou battus sévèrement lors de la journée précédente par Energie (3-0), ont dominéAdjobi de Sakété 1 but à 0. Grâce à ce résultat, les poulains d’Ulrich Allohoutadé gagnent deux places dans le classement. Ils sont désormais 9ème.

Tonnerre, Panthères et Energie coincées à domicile

Quant aux joueurs de Bohicon, dauphins des portuaires, ils n’ont pas pu s’imposer devant leur public pour cette dernière rencontre de la phase aller. Opposés à Bruno Goudjo « Adoula » et ses poulains, William Dassagaté et ses partenaires n’ont mieux fait que de contracter le nul 0 à 0. Il en est de même pour les Panthères qui ont été, cette fois-ci, incapables de faire peur à l’Association sportive Oussou Saka (Asos) de Porto-Novo. Ils n’ont inscrit le moindre but permettant à Lafiou Yessoufou et ses joueurs de ramener un point précieux du stade Atchoukouma de Djougou. Energie de la SBEE n’a pas non plus remporté son dernier match de cette manche aller. Cette formation coachée par Vizir Touré a été contrainte au partage des points par l’Union sportive de Sèmè Kraké. Le résultat final étant de 1 but partout.La dernière affiche de cette journée, Jap-Ayéma a été reportée à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Pobè. Ce match sera joué ce jour.

Résultats de la 13ème journée

DRAGONS-ASPAC 1-2

MOGAS-AS POLICE 0-1

BUFFLES-ADJOBI 1-0

ENERGIE-USS KRAKE 1-1

TONNERRE-A O 0-0

PANTHERES-ASOS0-0

JAP-AYEMA,reportée

Le classement à l’issue de la 13ème journée

1erAspac 26pts +6

2èmeTonnerre23pts +5

3èmeAs Police22pts +5

4èmePanthères21pts +6

5èmeUssKraké20pts +2

6èmeAyema20pts +1

7èmeDragons Fc18pts +2

8èmeAO18pts +3

9èmeBuffles17pts -2

10èmeEnergie16pts +1

11èmeMogas16pts -3

12èmeAsos11pts -3

13èmeJap8pts -13

14èmeAdjobi7pts -11

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page