.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après sa démission de la Direction des ressources financières et du matériel du Mjsl: Le Drfm Aboudou Seidou fait des révélations troublantes


Vues : 2

L’ex-Directeur des ressources financières et du matériel (Drfm) du Ministère de la jeunesse, des sports et loisirs est sorti de son silence. Après avoir démissionné de son poste il y a quelques semaines, le financier fait des déballages et des révélations peu ordinaires. Invité sur Radio Tokpa samedi passé, Aboudou Seidou parle d’un vaste réseau mafieux installé dans ce Ministère. 

Du Chef de l’Etat aux différents ministres qu’il a servis, l’ex-directeur n’a épargné personne. Il a parlé de la gestion qu’il a faite de cette direction et des injonctions des différents ministres qu’il a connus lors de son séjour à ce poste. Parlant du ministre Didier Aplogan, Aboudou Seidou a expliqué qu’il y a une affaire de plus de 300 millions que celui-ci doit élucider. S’il ne parle pas encore de détournement de deniers publics, l’ex Drfm du Mjsl allègue que ce ministre n’a pas été « forcément clément et transparent lors de son passage à la tête de ce département ministériel ». Il ajoute que c’est une haute mafia qui est organisée dans ce Ministère où l’argent du contribuable circule allègrement sans servir à quoi il est destiné. Parlant de l’actuel ministre des sports, il dit qu’à la fin de l’année 2013, « Safiou Affo était, lui seul, sur cinq voyages dans la même période ». Il est en train de démontrer par là, l’envie coûte que coûte d’épuiser le budget alloué à ce département ministériel. Il a aussi parlé du Chef de l’Etat qui lui fait des injonctions même si c’est rare. Les frais de carburant des 18èmes championnats d’Afrique d’athlétisme s’élèveraient à près de 50 millions de F Cfa. Bref le financier dénonce des magouilles, des surfacturations, un manque de régularité, une méconnaissance des textes et des normes…un système mafieux organisé à la fois par le Ministère et les fédérations…Tout le monde bouffe. Il poursuivra, samedi prochain, avec ses déballages.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page