.
.

Le triomphe de la vérité

.

Noël des enfants dans la commune de Zagnanado: Le Maire Philipe Bognonkpè renouvèle son engagement au groupe ‘’Ambition Plus’’ et aux enfants


Vues : 1

noelRéunis dans la salle des jeunes et des loisirs de Zagnanado le dimanche 22 décembre 2013, le groupe ‘’Ambition Plus’’ a procédé à la phase finale de la 7ème édition du jeu-concours Noël des enfants. C’était en présence des élèves venus de tous les arrondissements de la commune, des parents d’élèves, du public et de l’ancien maire de Zagnanado, Philipe Bognonkpè, sponsor officiel de ce jeu-concours.
L’ambiance festive était marquée par des chorégraphies, des interprétations et des sketches. C’est dans ces conditions que s’est déroulée la 7ème édition du jeu concours Noël des enfants à Zagnanado qui a vu la participation des dix finalistes. Les deux premiers ont reçu des vélos Vtt offerts par le parrain. Il s’agit d’Azonhahin Arielle, la première des filles et première du jeu-concours et d’Agondjo Arnaud, le premier chez les garçons et 2ème de la compétition. Ils ont respectivement reçu les deux vélos offerts par le sponsor officiel et ancien maire de Zagnanado, Philipe Bognonkpè. Avant la remise des prix, le maire a tenu à rappeler à l’assistance les raisons qui sous tendent son engagement à soutenir depuis sept ans cette compétition. « Je ne saurais exprimer la joie qui m’anime en ce moment où les enfants de ma commune sont en fête. C’est un plaisir que le groupe ‘’Ambition Plus’’ me renouvelle chaque année et qui permet aux meilleurs élèves de la commune de s’affronter entre eux jusqu’à ce que les meilleurs l’emportent. Comme vous avez pu le constater depuis sept ans, j’offre deux vélos et d’autres lots aux meilleurs enfants parce que, d’une part, j’aime les enfants. Je les adore et, d’autre part, pas parce que ‘’Ambition Plus’’ s’améliore chaque année en apportant un cachet particulier à l’organisation de cette fête ». Aussi, a-t-il réitéré son engagement à soutenir, quelles que soient les conditions, ce jeu-concours qui égaie les enfants. Il pense aller plus loin les années à venir en offrant si possible une moto comme premier lot. Pour sa part, le président du groupe ‘’Ambition Plus’’, Ignace Gounou, n’avait rien à dire que de remercier les sponsors, en particulier, l’ancien maire de Zangnanado qui ne cesse de les accompagner de toutes ses forces dans cette entreprise. Ignace Gounou a également remercié tous les enfants qui ont participé au jeu, ceux qui ont gagné les lots subsidiaires et les a encouragés à plus de persévérance. Il faut rappeler qu’à la veille de cette phase finale, une caravane conduite en personne par Philipe Bognonkpè a été organisée à travers la ville afin de donner de l’engouement à la fête.

Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page