.
.

Le triomphe de la vérité

.

Débrayage des magistrats: La grève de l’Unamab largement suivie


Visits: 1

Michel ADJAKA(Le Syntra-justice apporte son soutien aux magistrats)

La grève de 72 heures déclenchée hier par l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) a été largement suivie dans tout le pays.   Le secrétaire général de ce syndicat, Michel Adjaka n’a pas caché  sa satisfaction à ce propos. «Dans toutes les juridictions, le mouvement a été impitoyablement observé à cent pour cent. C’est la preuve que l’art de diviser pour régner ne fait pas recette partout», constate-t-il,  exhortant tous les magistrats du Bénin à  garder intacte leur mobilisation, « car la route peut être longue et jonchée de nids de poule ». Il les a aussi remerciés, pour leurs prières et soutiens en ce moment aussi préoccupant que critique, dit-il, pour la magistrature et l’Etat de droit au Bénin. «Plaise à l’Éternel des Armées, lui qui a assuré à David la victoire sur Goliath, donner la victoire à l’UNAMAB dans ce combat qu’elle vient d’engager pour le respect de l’État de droit », a aussi affirmé hier Michel Adjaka.

 La grève en cours est fortement soutenue par des syndicats, au nombre desquels,  le Syntra-justice (Syndicat des travailleurs de la justice). « Aussi longue qu’est la nuit, le jour finit toujours par se lever. Que cela soit émergence, changement ou refondation, notre chemin de croix n’aura pas la chance de sa quinzième station. L’opposition n’existe plus. Seules les organisations syndicales tiennent encore débout. Je félicite et encourage vivement l’UNAMAB pour cet acte courageux qui consiste au déclenchement de cette grève de 72 heures. Peu importe les problèmes de personnes. Face au danger que constitue ce régime, l’heure n’est pas à la division mais à l’union. Courage et courage à tous les magistrats en lutte ».  C’est un extrait de la déclaration  faite hier par  Kuassi  Kakpo Bessé, secrétaire général de ce syndicat.
Prévue pour s’étendre du mardi 3 au jeudi 6 décembre à 0 heure, cette suspension des  activités judiciaires fait suite, à en croire l’Unamab,  aux nombreux actes de déstabilisation et aux manœuvres de subordination du pouvoir judiciaire coordonnés par le Gouvernement, lors de son assemblée générale du 30 octobre dernier. Ceci s’explique également  par le refus des corrections sollicitées par les magistrats sur les dossiers d’avancement et de reconstitution des carrières, du retrait du garde du corps du juge Houssou par le gouvernement et de son silence face à l’insécurité des magistrats en dépit des menaces persistantes qui pèsent sur leurs personnes.

 Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page