.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don de produits pharmaceutiques aux infirmeries des Ceg 1 et 2 d’Ouidah: El hadj Bouraima Diallo préoccupé par la santé des élèves


Vues : 5

M2DICAMENTSoucieux du bien-être des élèves de Ouidah, El hadj Bouraima Diallo, conseiller municipal de la ville, leur a fait don lundi dernier d’un important lot de produits pharmaceutiques. Ce sont les infirmeries des collèges d’enseignement général 1 et 2 qui ont bénéficié de ce geste humanitaire.

Des boites de comprimés, des vaccins, du coton, de l’alcool pour ne citer que ces produits-là. Voilà, en partie, détaillée, la composition de l’important lot de produits pharmaceutiques que El Hadj Bouraima Diallo est allé donner aux infirmeries de ces établissements. Le généreux donateur a exprimé son objectif en faisant ce don. « L’élève qui tombe malade dans l’enceinte d’un collège doit bénéficier des premiers soins », a-t-il laissé entendre. Le constat aujourd’hui est que des établissements du secteur public ont du mal à ravitailler leurs infirmeries s’ils en disposent. Du coup, ils exposent les apprenants à de grands risques de santé. C’est pour répondre à ce déficit et pour que les premiers soins soient prodigués par l’établissement même  que le conseiller municipal ne s’est pas fait prier pour offrir ces médicaments de première nécessité. Car, selon les responsables agréablement surpris puisqu’ils s’apprêteraient, à en croire certaines indiscrétions, à aller rechercher des fonds pour l’acquisition de certains médicaments dont le défaut commençait à handicaper sérieusement le fonctionnement de leurs infirmeries respectives. Selon leurs propos, le conseiller Bouraïma Diallo vient soulager les peines de plusieurs élèves, vu que les subventions de l’Etat qui leur permettaient de faire face à ce genre de dépenses n’étaient pas encore disponibles alors que des élèves, malades en sont dans le besoin urgent.

dialoCoutumier du fait

Sans renier les nombreux autres problèmes importants auxquels ils sont confrontés, les responsables des deux CEG ont tenu à rassurer le donateur au sujet de toutes les précautions qui seront prises pour une bonne gestion du stock mis à leur disposition afin qu’il revienne quelques semaines plus tard pour le même exercice. Précisons que El Hadj Bouraima Diallo qui avait déjà l’habitude des actes de générosité envers les élèves est soucieux de leur plein épanouissement. A l‘orée des examens, il faisait organiser des séances de travaux dirigés à l’intention des apprenants en classe d’examen pour une meilleure compréhension des cours. Pendant les vacances, il organise des tournois de football dotés de coupes pour les vainqueurs et des jeux de maillots pour toutes les équipes participantes sans oublier qu’à la rentrée, il procède au don de fournitures scolaires et de tenues kaki aux élèves. Toutes choses qui démontrent l’attachement de l’homme à la réussite des jeunes, l’avenir de la nation.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page