.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre entre le Directeur du Fonds National de Solidarité Numérique au Pôle Technologique et Monsieur Samir Sidhom en Tunisie: Igor Aguénawa décroche un contrat pour la formation de 5000 jeunes béninois


Vues : 6

20131120_161411Bientôt 5000 jeunes formés dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Ce sont les retombées de la visite effectuée hier par Igor Aguénawa, le Directeur du Fonds National de Solidarité Numérique  au   Centre d’Information, de Formation, de Documentation et d’Etudes en Technologies de l’information et de la communication à Tunis en Tunisie.

Le Directeur général du Centre d’Information, de Formation, de Documentation et d’Etudes en Technologies de l’information et de la communication, Monsieur  Samir Sidhom     a reçu hier,    le Directeur du Fonds National de Solidarité Numérique, Igor Aguénawa. De leur tête-à-tête, il ressort que 5000 jeunes béninois pourront se faire former dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication. Cela fait suite à l’exposé vidéo projeté à cette occasion par Igor Aguénawa au Directeur général de CIFODE’COM. Il est à préciser que les modules de formations retenus concernent les systèmes d’exploitation, la programmation, la gestion des bases de données, le multimédia, l’électronique, le marketing, le développement logiciel et la programmation mobile et consorts. Somme toute, il s’agit d’un vaste plan de formation qui couvre  plus de 120 métiers TIC dans un cycle court soit en formations présentielles, soit en continue ou en formation à distance. Il faut dire que le  CIFODE’COM  a été créé depuis  2001 et est spécialisé dans la formation, la réalisation d’études, l’information et la documentation dans le domaine des TIC.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page