.
.

Le triomphe de la vérité

.

Foire commerciale au Centre commercial chinois: La sixième édition expose les produits chinois du 20 au 23 novembre prochain


Vues : 2

ChinoisC’est par une conférence de presse que le personnel du Centre chinois de développement économique et commercial du Bénin (CCDECB) a organisé ce mardi 12 novembre à Cotonou la présentation de la sixième édition de la foire des produits chinois au Bénin qui aura lieu du 20 au 23 novembre 2013.

« Ces foires organisées conjointement par les Ministères du Commerce de la République Populaire de Chine et du Bénin ont toujours été des occasions d’échanges et d’opportunités d’affaires entre les opérateurs économiques de la Chine et des pays de la sous-région ouest africaine », a expliqué le Directeur du centre. Pour lui, le Bénin représente un marché à fort potentiel du fait du commerce de transit vers les pays de l’Afrique de l’Ouest. C’est convaincu de cela que les hommes d’affaires et investisseurs chinois n’ont de cesse de choisir la destination Bénin pour leurs affaires. « La sixième édition de la foire des produits chinois s’étendra sur une superficie de près de 2000m². On y trouvera assez de produits dont l’électroménager, les groupes électrogènes, les vêtements, les équipements solaires, les baffes modernes de musique, etc. Ce sera l’occasion pour les hommes d’affaires chinois, béninois et des pays de la sous région de se rassembler pour discuter et nouer des relations bilatérales tout en découvrant les meilleurs produits chinois de marque dans leur grande diversité », a expliqué Victor Akpony. Pour cette année, la particularité sera la présence de près de 50 usines et industriels chinois et des milliers de visiteurs du Bénin et des pays de la sous-région. Notons aussi que  des stands seront réservés aux opérateurs économiques béninois pour l’exposition de leurs produits.

Rastel DAN (stag)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page