.
.

Le triomphe de la vérité

.

Chronique du Président: Le décrassage mental !


Visits: 2

caoch PognonAprès la chronique N°123 ouvrant la voix à un sens du donner pour recevoir, j’ai choisi de poursuivre l’éducation financière de manière à rendre irréversible le processus d’enrichissement durable des Africains pour une liberté des consciences.
D’entrée de jeu, je voudrais affirmer que tous les pouvoirs de l’univers sont déjà en nous et c’est seulement nous-mêmes qui avons caché nos yeux avec nos mains. Nous nous plaignons qu’il fait noir. Sachons qu’autour de nous, il n’y a point de ténèbres. Otons les mains de devant nos yeux et la lumière paraîtra, la lumière qui était là de toute éternité.
«L’argent ne fait pas le bonheur. Tout vient à point pour qui sait attendre. Les riches sont tous malhonnêtes. Réussir est devenu impossible avec cette crise.» N’avez-vous pas entendu ces réflexions des dizaines de fois ? Mieux, ne les avons-nous pas répété, pensé, médité, défendu ?

Or :
1. L’argent peut apporter le bonheur – en tout cas, il peut largement y contribuer : Dans notre société, ce qui est sûr, c’est que le manque d’argent ne vous rend pas vraiment heureux… et si vous pensez que l’argent est «sale», vous allez l’éviter, le repousser inconsciemment ! Aucune initiative pour le bien de tous n’est possible sans argent.
2. Vous pouvez attendre une promotion, le partenaire de vos rêves, le gros lot, …, toute votre vie sans rien recevoir. Si vous ne brisez pas les mauvaises pensées en vous, non seulement tout cela ne vient pas à vous, mais vous le repoussez.
3. L’honnêteté n’a rien, absolument rien à voir avec la richesse ou la pauvreté. Il y a certainement des riches malhonnêtes. Mais il y a beaucoup plus de pauvres malhonnêtes. Cette histoire de malhonnêteté systématique des riches est une excuse inventée par ceux qui ne le sont pas pour justifier leurs échecs ou leur immobilisme. Vous pouvez être riche et honnête.
4. Les crises sont des opportunités. Il y a, au moment précis où vous lisez ces lignes, des milliers de gens qui s’enrichissent au-delà de leurs rêves les plus fous malgré la crise simplement parce que eux, croient que les forces invisibles de l’univers sont à leur côté et que Dieu est illimité, que les réserves de Dieu pour nous sont permanentes et illimitées.
Dès votre plus tendre enfance, des personnes de votre entourage vous ont mis des idées dans votre tête pour vous «protéger». Mais je vous le demande : ces personnes sont-elles riches ? Heureuses ? Aimées ? Sont-elles la preuve de ce qu’elles vous conseillent ? Je parie que non. Les idées qu’elles ont implanté dans votre subconscient limitent ce qu’il vous est possible d’accomplir.
Ces idées sont comme des graines de mauvaises herbes dans le jardin de votre esprit. Une seule suffit pour qu’elles se développent, étouffent et tuent vos plus belles fleurs. Il faut savoir les arracher dès que possible. Prenez la maman qui dit à son enfant «Ne traverse pas la rue seul, sinon tu vas te faire écraser». Est-ce VRAI ? FAUX ?
C’est une idée dangereuse. De nombreux automobilistes témoignent «Il s’est presque jeté sous la voiture, je n’ai pas pu l’éviter».  Ces enfants ont traversé seuls, et leur subconscient a obéi à l’idée de l’accident. Il aurait suffi à cette maman d’apprendre à son enfant quoi faire pour traverser en sécurité, et il serait devenu autonome. Traverser seul ne fait pas l’accident : c’est traverser sans regarder à droite et à gauche, ne pas savoir évaluer les risques, qui mène à l’accident à 7 ans comme à… 77 ans.
Combien d’idées fausses avez-vous enfouies au plus profond de vous-même, qui sont le reflet des peurs de vos proches, et qui vous empêchent d’avancer ? Combien étaient utiles dans votre enfance, et sont devenues inutiles, voire dangereuses aujourd’hui ?
Chers amis, la reprogrammation positive du cerveau est la seule alternative crédible pour une réussite financière ou dans tout autre domaine.

NB. Pour accroître notre degré de pratique, nous avons retenu de laisser quelques phrases en bas de chaque chronique qui seront chacune répétées les yeux fermés et en toute concentration pendant 5 à 10 minutes (par phrase). Nous avons retenu cette fois :
1. Je renonce à toutes paroles, pensées, habitudes, programmations négatives dans ma vie.
2. Je renonce à ma nature humaine et à son lot de défauts
3. Je renonce à toute programmation de restriction dans ma vie.
4. Ça suffit, ça doit changer maintenant et de mieux en mieux.
5. Dieu a mis devant moi une porte ouverte que personne ne peut fermer.
6. Je suis invincible, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme
7. Je renoue avec la santé, la prospérité, la réussite et le bonheur.
8. Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.
9. Je crois à l’abondance, je désire l’abondance et je reçois l’abondance.
10. Je reçois tous les jours de l’argent pour mon bien.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page