.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne cotonnière dans le Borgou-Alibori: La Sonapra a assuré la mise en place des intrants


Vues : 6

Les départements du Borgou et de l’Alibori disposent d’une quantité suffisante d’intrants coton et de semences. C’est ce qu’il convient de retenir du point fait le mercredi 17 juillet 2013 par le

directeur régional d’exploitation de la Société nationale pour la promotion agricole (SONAPRA), Karim Adamou Souradjou.  Il intervenait devant les membres  de la conférence administrative départementale tenue à la salle de conférence de la Préfecture de Parakou, sous la houlette du préfet Denis Ali Yérima. Pour lui, la spécificité de la  campagne 2013-2014 réside dans  la rareté des pluies. «Nonobstant cela, les intrants sont mis à disposition à temps et en quantité suffisante au profit des communes productrices avec une attention particulière pour celles de l’Alibori, notre bassin cotonnier», a-t-il indiqué.
Donnant l’exemple de la commune de Tchaourou, Karim Adamou Souradjou a indiqué que les semences qui lui sont nécessaires s’élèvent à 18,25 tonnes. La quantité totale servie est de 45 tonnes, soit une couverture de 246,58% des besoins.

Il en va de même pour les autres intrants, à savoir, les herbicides, les engrais et les insecticides. Les besoins en semences de toutes les communes du Borgou et de l’Alibori sont couverts à 116,27%, a-t-il annoncé.
Les membres de la conférence administrative départementale ont soulevé le problème de la praticabilité des pistes de desserte rurale pour la mise en place des intrants et ont suggéré le recours aux valeurs traditionnelles pour régler la question de la rareté des pluies. Quant au préfet des départements du Borgou et de l’Alibori, Denis Ali Yérima, il a dénoncé le vol de semences survenu à Nikki. Il a salué les efforts des uns et des autres pour la réussite de la campagne en cours.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page